Mughthesec : l’adware qui fait beaucoup de dégâts sur Mac

0

Mughthesec : l'adware qui fait beaucoup de dégâts sur MacCertains Mac accueillent désormais Mughthesec, un adware particulièrement virulent qui peut causer de sérieux dégâts.

Mughthesec inonde l’utilisateur de publicités après s’être fait passer pour un installateur d’Adobe Flash. Une fois infiltré dans votre Mac, il va permettre aux programmes Advanced Mac Cleaner et Safe Finder ainsi qu’au site Booking.com de s’installer et là, c’est l’escalade de l’horreur. Cet adware va permettre aux différents programmes des hackers de modifier la page d’accueil de Safari ainsi que le moteur de recherche. Ce dernier ne sera plus Google mais AnySearch. Le logiciel Advanced Mac Cleaner se chargera ensuite de vous informer qu’il y a des problèmes sur votre ordinateur. Comment faire pour les régler ? Payer.

Mughthesec : comment s’en débarrasser ?

Selon Thomas Reed de Malwarebytes, il s’agit d’une version améliorée d’un autre adware : OperatorMac. Certains affirment qu’il existe depuis 6 mois. Pour l’éradiquer, vous devez vous rendre ici et suivre les différentes étapes mais ce n’est pas si simple que ça puisque les conséquences peuvent être terribles pour votre Mac. C’est pour ça qu’il est conseillé de réinstaller macOS afin de supprimer définitivement Mughthesec et empêcher ses créateurs de se faire de l’argent sur votre dos.

N’hésitez pas à réagir sur cet article dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire