Le Nexus Player tire sa révérence

2
 

nexus playerSi Android TV est poussé par Google, le géant de Mountain View vient de retire le boîtier Nexus Player de son catalogue.

Le boîtier Nexus Player de Google n’aura donc pas eu de chance. S’il avait certains atouts pour prendre place à côté d’un téléviseur afin de la rendre connectée, il a connu certains déboires dès le début.

Retards et stocks insuffisants

En effet, Google n’aura pas mis toutes ses forces pour donner sa chance au produit. Avec une annonce faite en octobre 2014 en même temps que la tablette Nexus 9 et le smartphone Nexus 6, ce n’est qu’en avril 2015, 6 mois plus tard, qu’il arrivera dans le commerce en France. Le retard au décollage de quelques jours, au départ, était dû à des autorisations manquantes du côté de la FCC américaine.

Ensuite, malgré des commandes sommes toutes normales, les stocks se sont retrouvés vides à plusieurs reprises. Enfin, l’arrivée de ChromeCast n’a pas dû lui faire du bien, ce tout petit boîtier étant moins cher et plus souple d’utilisation.

Alors, si le Nexus Player n’est plus disponible chez Google, certains partenaires en ont encore en stock.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi écrire quelque chose de faux? Le Nexus Player était livré à partir d’octobre 2014. Le problème avec l’histoire de la FCC n’a duré que 2 jours. Vous devriez faire des recherches avant de publier n’importe quoi.

    Et puis, un produit vendu pendant 2 ans, c’est bien. Votre article est vraiment négatif pour rien.

  2. Concernant la FCC, j’ai corrigé l’article, j’avais mal lu ma source. Par contre, le nexus player n’est arrivé en France qu’en avril 2015. J’ai précisé la chose.

    Concernant la négativité de la chose, c’est que Google n’a pas fait grand chose pour ce produit surtout en lançant ChromeCast.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here