C’est officiel : Yahoo! a été racheté par Verizon

0

Yahoo!

Les bruits de couloir couraient déjà depuis un moment mais c’est désormais officiel : Verizon vient de racheter Yahoo!.

La nouvelle n’est pas si surprenante que ça. Déjà la semaine dernière, nous vous parlions de l’éventualité pour que Yahoo! soit racheté par Verizon. Eh bien c’est désormais chose faite ! Une page se tourne pour la société de services sur Internet qui aura connu de belles années… L’opérateur de télécoms, qui a déjà racheté AOL l’année dernière pour 4,4 milliards de dollars, est l’heureux propriétaire de la société américaine.

Yahoo! racheté pour quelques millards de dollars

Les négociations pour la revente du groupe durent déjà depuis la fin de l’année 2015, mais elles sont bien terminées. En effet, hier nous apprenions que Verizon en a fait l’acquisition pour 4,8 milliards de dollars, soit 4,3 milliards d’euros. Une belle somme tout de même. Quant aux autres potentiels acheteurs, ils ont été prévenus samedi de la décision du groupe.

Yahoo! peut partir la tête haute ! En effet, créé en 1995, il a réussi à attirer un milliard d’internautes chaque mois sur ses sites et applications, notamment grâce à ses multitudes services, ses actualités ou encore ses divertissements. Si Verizon a fait cet achat, ce n’est pas parce qu’il avait de l’argent à dépenser. Il a le souhait de faire fusionner AOL et Yahoo! afin de développer sa transformation dans le numérique pour proposer des publicités ciblées ainsi que concurrencer Facebook et Google.

Dans l’accord fait entre les deux parties, il est indiqué que Verizon récupérerait également les actifs immobiliers du groupe. Les actionnaires actuels pourront garder leur participation de 15% dans Alibaba et de 35% dans Yahoo! Japan, qui doit désormais se trouver une nouvelle identité. Quant au portefeuille de brevets, il sera cédé séparément de cet accord. L’ensemble de ces investissements incarnait une majeure partie de la capitalisation boursière de 38 milliards de dollars pour Yahoo!…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here