Accueil News OneDrive mobile enregistre en PDF

OneDrive mobile enregistre en PDF

    0
    microsoft onedrive

    Pour les utilisateurs de la version mobile de OneDrive, une nouveauté à venir va leur permettre d’enregistrer des éléments directement en PDF.

    Dans la version bêta, estampillée 4.0 March Beta 2, une nouvelle fonction vers de faire son arrivée. Celle-ci s’appelle « Analyse » et permet d’accéder à l’appareil photo, non pas pour prendre une photo ou une vidéo pour la sauvegarder dans le cloud, mais pour transformer la photo prise en PDF et l’uploader dans la foulée sur votre compte OneDrive.

    Pour les réunions

    Screenshot_2016-03-11-14-25-43Avec cette nouvelle fonction, Microsoft s’adresse principalement au monde de l’entreprise. En effet, durant les réunions de travail, des documents peuvent circuler et des schémas ou autres dessins peuvent être créés sur paperboard, et il n’est évident d’en garder trace. Certes, ces éléments peuvent être pris en photo puis partagés, mais Microsoft intègre le PDF en plus dont l’utilisation est très répandue en entreprise.

    Petit inconvénient, cette fonction ne peut pas créer de documents multi pages et chaque photo devient un fichier PDF. Alors, pour le moment, la fonction est en bêta, peut-être que Microsoft travaille sur la version multi pages ? Et le nom « Analyse » peut aussi laisser supposer d’autres possibilités comme la reconnaissance de caractères sachant que Microsoft dispose d’une application de la sorte avec Office Lens.

    Vous pouvez rejoindre la communauté Google+ de OneDrive et demander à être testeur pour accéder à cette version.