L’origine du « i » de iPhone

0
origine de la lettre i dans les produits d'AppleVous êtes-vous déjà posé la question de la signification du « i » dans iPhone ? Si vous l’ignoriez, vous pourrez dès à présent dormir moins bête ;)

Apple a été créé par deux amis de lycée Steve Jobs et Steve Wozniak. En 1976 ils lancent la compagnie Apple Computer dans le but de pouvoir commercialiser l’Apple I. Le succès n’est pas au rendez-vous c’est pourquoi ils décident, par la suite, de proposer l’Apple II en 1977 qui cette fois fera preuve de réussite. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, Jobs se penche sur un autre projet à savoir le Macintosh, un ordinateur personnel pour 500 dollars sorti en 1984 suivi de prêt par le Mac II commercialisé en 1987.

C’est en 1998 que l’on voit apparaître l’iMac pour la première fois. Il offre un compromis puissance/prix dans le but de satisfaire les utilisateurs de base, le grand public et cela plait et fait recette. Le nom de cet ordinateur qui a permis à Steve Jobs d’être sous le feu des projecteurs, iMac, a plutôt une origine rationnelle.

L’origine du « i » sur les produits Apple

Mac pour Macintosh, bien évidemment et le « i » par rapport à Internet car Jobs estimait que la principale fonction que recherchaient les consommateurs pour cet ordinateur était internet. Mais la signification de ce fameux « i » ne s’arrête pas là. Feu Monsieur Jobs a pu affirmer un jour que « nous sommes une société d’informatique, et même si ce produit est né pour le réseau, c’est aussi un produit qui fonctionne par lui-même. Nous visons aussi l’éducation. Et il est parfait pour la plupart des choses pratiquées dans l’instruction« . Donc le « i » représenterait également l’instruction. Ce petit « i » est désormais présent dans le nom de tous les produits sortant des laboratoires de construction d’Apple.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire