Orion X : le PC le plus puissant du monde coûte des dizaines de milliers d’euros

0

Orion XPour s’offrir un Orion X, il faudra compter près de 30 000 euros. Il est vrai que ça coûte très cher, mais en même temps, ce PC unique en son genre promet des performances incroyables.

L’Orion X est sans nul doute la fierté du fabricant britannique Overclockers. Il suffit de consulter le contenu de la fiche technique de cet ordinateur pour s’apercevoir que vraiment, il n’a rien à envier à ses concurrents. C’est comme si les performances de deux ordinateurs, voire plus, étaient réunies dans un seul PC. Concrètement, l’Orion X embarque deux processeurs Intel Core I7. Le premier est un Core i7 6950. Propulsé par ses 10 cœurs, il est placé sur une carte mère Asus X99 Rampage V Extreme (Edition 2010). La seconde puce n’est pas en reste. Il s’agit cette fois d’un Core i7770 K dont le socle est une carte mère Asus Rog Strix. À cela s’ajoute quelque 64 Go de RAM Corsair Dominator Platinum en DDR4. C’est qui est sûr, c’est que l’Orion X fera des heureux parmi les gamers assidus.

Orion X : un clin d’œil de la part du fabricant pour les gamers !

Les performances de l’Orion X ne reposent pas uniquement sur ses processeurs. En effet, le PC le plus cher de l’histoire se démarque aussi au niveau de la partie graphique. Il est doté de 4 cartes graphiques Nvidia Titan X Pascal : le nec plus ultra ! Chaque carte possède pas moins de 12 Go de mémoire dédiée en GDDR5. En ce qui concerne la capacité de stockage, le fabricant d’Orion X n’a pas lésiné sur les moyens, là encore. En effet, le PC embarque 5 disques SSD, promettant à l’utilisateur pas moins de 4.2 To de stockage rapide. À cela s’ajoutent 2 disques durs Seagate Barracdu de 10 To chacun. Cela fait en tout 24.2 To de mémoire interne.

Orion X vous paraît trop cher ? Le tarif est pourtant raisonnable au vu de ses performances. Qu’en pensez-vous ?

Orion X : le PC le plus puissant du monde coûte des dizaines de milliers d’euros
3.5 (70%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here