Il pirate Orange pour pouvoir acheter de l’or sur World of Warcraft

7

Il pirate de Orange pour pouvoir acheter de l'or sur Wolrd of WarcraftLe pire c’est que le procédé qu’il a mis en place pour pirater Orange à très bien fonctionné car il a pu acheter beaucoup d’or sur son jeu vidéo favori !

Les fans inconditionnels de Wolrd of Warcraft le comprendront surement. Pour pouvoir évoluer dans ce jeu (comme d’en beaucoup d’autres d’ailleurs) on a le choix à un moment donné d’acheter des objets. Ce jeune toulousain de 19 ans a dû considérer que ces pratiques ne lui convenait pas car, il a décidé de pirater des lignes téléphoniques Orange afin de pouvoir acheter de l’or sur World of Warcraft.

La magouille du toulousain

Il est âgé de 19 ans et a mis en place tout un système pour que les autres payent son or à sa place. Orange s’en est aperçu quand plusieurs clients ont contacté son service en se plaignant d’avoir reçu des factures avec un montant très voire beaucoup trop élevé. L’opérateur historique a donc décidé de porter plainte auprès de la sûreté départementale et voilà ce qu’il a découvert :

Les lignes des abonnés qui se sont plaints renvoient toutes vers la même armoire téléphonique, située dans le centre-ville de Toulouse. Les enquêteurs réquisitionnés pour l’affaire ont donc surveillé cette armoire téléphonique. Ce qu’ils ont vu ? Un jeune homme se faisant passer pour un technicien de Orange. Il s’est donc fait arrêter puis interroger.

C’est ainsi qu’ils ont appris comment le jeune procédait. Il a réussi à détourner les lignes téléphoniques des abonnés pour leur faire appeler des numéros surtaxés. Ces numéros ont permis l’obtention de codes pour pouvoir acheter de l’or et de l’expérience auprès des farmers sur World of Warcraft. Le butin total s’élève à 300 000 euros !!

Chapeau l’artiste ? N’hésitez pas à réagir en nous laissant un commentaire.

Noter cet article

7 COMMENTAIRES

  1. Non !
    Pas « chapeau l’artiste ».
    Ce n’est qu’un vulgaire voleur.
    High tech sûrement mais vulgaire voleur quand même.
    Son crime est loin d’être sans victimes.

    Et tout ça pour faire des achats dans le pay to win qu’est devenu WoW,
    ( qui je le rapelle est toujours avec abonnement.)

  2. Mouais, un petit con qui s’amuse, aucun intérêt de faire un article sur lui, il va prendre la grosse tête (sil ne l’a pas déjà).

  3. Wow, un pay to win?? Xlpdr, pour les casu qui comprennent rien au jeu, oui sûrement… Perso, j’suis stuff héroïque (dernier raid), sans avoir déboursé un centime (à part l’abo). Donc pay to win pour les noob, oui. Pour les autres, c’est de la rigolade^^

  4. Bah si justement, chapeau l’artiste !
    C’est quand même malin a cette âge là !

    Sa prouve que n’importe qui de mal intentionné peut utilisé votre ligne téléphonique a votre insu.
    Sa devrais faire réfléchir orange..
    Je me demande bien comment il as reussi sont coup, ne faut-il pas avoir un accès physique au ligne pour les bidouillé ?

    Au passage, en bon toulousain je vais aller regarder ma facture !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here