Pirater un lecteur d’empreintes digitales avec une imprimante

2
screen shot 2016-03-07 at 09.43.34

Des chercheurs de l’université du Michigan ont fait la démonstration du piratage de lecteurs d’empreintes digitales de plusieurs smartphones avec des impressions.

Durant le MWC de Barcelone, la société Vkansee avait fait la démonstration du piratage du lecteur d’empreintes digitales Touch ID d’Apple avec de la pâte à modeler. Aujourd’hui, ce sont des chercheurs qui démontrent les faiblesses de différents lecteurs d’empreintes en utilisant des empreintes imprimées avec une encre spéciale.

Pas qu’Apple

Si les lecteurs d’empreintes digitales sont censés apporter une meilleure sécurité et un confort d’utilisation accru pour les utilisateurs, les systèmes de piratage commencent à montrer de plus en plus leurs possibilités.

Pour les chercheurs de l’université du Michigan, ils ont récupéré les empreintes digitales d’un utilisateur, ils les ont numérisées puis imprimées avec une imprimante jet d’encre et en utilisant une encre conductrice appelée AgIC. Cette encre japonaise n’a rien d’un secret et elle peut être utilisée pour créer des circuits électroniques avec n’importe quelle imprimante.

Durant le test, un Samsung Galaxy S6 et un Huawei Honor 7 se sont fait avoir par la technique utilisée. Voici le lien vers un document PDF expliquant la procédure, et voici la vidéo de la démonstration :

Cela vous donne peut-être envie de revenir au bon vieux code PIN ? Non ?

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here