Play Store : la taille des mises à jour diminue de 65% !

0

Play Store

On en rêvait, Google l’a fait ! Un nouvel algorithme de compression pourrait réduire la taille des mises à jour du Play Store de 65% !

C’est sur l’un de ses blogs que le géant du web nous a fait parvenir la nouvelle : il travaille sur un nouvel algorithme de compression utilisé par le Play Store. Cela pourrait grandement faciliter les utilisateurs lors des mises à jour. Ils ne seront plus obligés de retélécharger entièrement le fichier. Vous êtes perdus ? On vous explique…

Une amélioration du Play Store

Le Play Store va donc voir son algorithme de compression amélioré. Un nouveau système, nommé « bsdiff », va permettre de réduire la taille d’une APK complet de 12% ! Une amélioration qui promet de belles choses pour les futurs utilisateurs. Mais, Google a décidé d’aller plus loin. Quoi, 12% ? Cela ne lui suffit pas !

Dans sa recherche des améliorations, c’est au niveau des mises à jour que la différence de taille des fichiers sera vraiment visible. En effet, elles pourront être réduites jusqu’à 65% par rapport à la taille actuelle des fichiers. Pour parvenir à un tel pourcentage, la mise à jour va concerner seulement les fichiers modifiés et non pas le fichier APK complet.

Il semblerait que 98% des mises à jour ne nécessitent pas d’un téléchargement complet du fichier de l’application, mais simplement d’aller chercher les fichiers modifiés pour les ajouter. C’est de cette manière que le nouvel algorithme va fonctionner : il va fusionner les fichiers existants avec les fichiers mis à jour. De cette manière, la mise à jour ne va concerner que les fichiers qui en ont réellement besoin.

Afin que vous puissiez voir la différence, Google va afficher ce changement directement dans le Play Store, plus précisément sur l’affichage des tailles sur les fichiers d’applications. Désormais, vous pourrez voir la taille du fichier compressé lors d’un premier téléchargement ou sinon, la taille des fichiers modifiés lors de la mise à jour…

Le Play Store a du changement à nous offrir !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here