Pokémon Go : le jeu de réalité augmentée de Niantic a perdu 84 % de joueurs aux États-Unis

0

pokémon go

Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée de Niantic The Pokémon Company et Niantic, subit une mauvaise passe. En effet, les chiffres ne sont pas très bons actuellement aux Etats-Unis. 

Le jeu est disponible depuis juillet 2016 sur les plateformes iOS et Android. À son lancement, le jeu est rapidement devenu un phénomène de société. Il a connu un lancement tonitruant au point même de se retrouver en tête de classement sur l’App Store et le Google Play Store en un temps record. Cependant, il semblerait que l’engouement qu’il y avait autour du jeu ait diminué ces derniers temps.

Pokemon Go : le jeu de Niantic perd 84 % de ses joueurs

Tout comme dans la série de jeux vidéo, le but est de capturer des Pokémons. Au départ, le jeu était divertissant, et permettait surtout aux nostalgiques de pouvoir se replonger dans la chasse aux pokemons. Mais le jeu à fini par devenir assez répétitif, en plus de quelques bugs et la difficulté à capturer des pokémons rares. Tout cela a fait retomber toute l’excitation qu’il y avait autour de ce jeu.

Cela se démontre par le cas des Etats-Unis. Selon ComScore, 2 mois après sa sortie le jeux à perdu 50 % de ses joueurs pour commencer. Ensuite, six mois après sa sortie, le bilan s’estime à une perte de 84 % de ses joueurs. Ce qui est énorme. Cependant, Niantic a continué à dévoiler des mise à jour de son jeu pour corriger les bugs et améliorer l’expérience de jeu. Mais il semblerait qu’au lieu d’arranger les choses, elles ne font qu’empirer la situation. Malgré le fait que Niantic assure avoir les choses en main, la communauté des joueurs de Pokemon Go est passée à 65 millions. Le jeu attire beaucoup moins de joueurs qu’a ses débuts fracassants.

Que pensez-vous de Pokemon Go ? Avez-vous également supprimé le jeu ?

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here