Un Pokémon à l’effigie de Donald Trump ?

0
donald trump

L’un des Pokémon nouvellement annoncé ressemble comme deux gouttes d’eau à Donald Trump. Une simple coïncidence ?

La semaine dernière, l’E3 2016 de Nintendo était avant tout consacré au prochain Zelda : Breath of the Wild. Mais l’éditeur japonais n’a pas délaissé l’une de ces poules aux œufs d’or : Pokémon. Pokémon Soleil et Pokémon Lune, annoncés pour sortir au mois de novembre, comportent un nouveau Pokémon qui déchaîne actuellement les foules : Manglouton. Sur le site de Nintendo, il y est décrit comme un “Pokémon à l’appétit insatiable” et “ses crocs puissants lui permettent de mâcher les plus solides des matériaux”. Autrement dit, le Manglouton, c’est un sacré vorace, capable de tout engloutir. Bien sûr, ça ne s’arrête pas là, puisque son talent de “filature” lui permet “d’infliger deux fois plus de dégats aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat”. Alors là, forcément, on ne peut qu’apparenter Manglouton (visible ci-dessous) avec le candidat républicain.

manglouton

Que ce soit face à ses concurrents politiques, qu’il n’hésite pas à réduire en poussière via des punchlines bien placées (et parfois très peu honorables, disons-le), ou face à sa politique d’immigration qui n’accepte ni mexicains, ni musulmans, le talent de filature propre au Pokémon s’avère particulièrement adéquat à Donald Trump. Si Ère Numérique relaie cette info, c’est qu’elle a fait le tour du net et plus particulièrement de Twitter. Dans les tweets ci-dessous, les internautes se sont lâchés avec des parallèles pour le peu amusants !

D’autres twittos le comparent carrément à l’ancien maire de Londres, Boris Johnson, qui avait fait sa forte tête en critiquant la France et les Français. Cependant, ici à Ère Numérique, on se pose une question : à quand un Pokémon à l’effigie de François Hollande ? De Manuel Valls ? De Nicolas Sarkozy ? Ou de Marine Le Pen ? Peut être les retrouvera-t-on dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, qui sortiront le 18 novembre 2016 sur 3DS uniquement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here