Pour écouter de la musique avec le casque de Sony, il suffit de le porter autour du cou

0

Casque Sony concept N

Sony travaille sur un nouveau casque qui à la particularité de ne pas se placer au dessus des oreilles mais autour du coup, sans déranger personne autour.

L’ensemble de festivals SXSW (South by Southwest) qui a eu lieu au mois de mars au Texas, a été l’occasion pour la firme japonaise Sony de présenter son nouveau casque audio qui a pour principe de se porter autour du cou.

Le nouveau casque de Sony

Ce nouveau casque porte le nom de Concept N. La société japonaise a affirmé au début de ce mois-ci que par ce nouveau système, elle souhaitait « libérer vos oreilles, vos mains et vos yeux ». Avec ce projet, Sony entend développer une« interface utilisateur mains libres« . Profiter de la musique sans avoir besoin d’abîmer (à force) son ouïe.

Le Concept N peut également être utilisé comme assistant vocal. Il répond depuis la commande « Arc«  (forme du produit). Un journaliste de PCMag a testé le produit et nous faire part de l’expérience que l’on peut en tirer. PCMag parle d’une « bulle musicale » assez étonnante car les personnes autour de nous ne se trouvent pas impactées par la musique que l’on écoute. The Verge, lui, évoque un son « étonnamment clair ».

Sony a prévu le coup, au cas où certains auraient un peu de mal à changer leurs habitudes ; il est possible de brancher des écouteurs sur le casque Concept N. Pour le moment, aucune date de commercialisation n’est prévue donc affaire à suivre.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire