[Prise en main IFA 2017] LG V30 : la nouvelle star des smartphones haut de gamme

0

LG V30 prise en main IFA 2017Le LG V30 était bien présent lors de l’IFA 2017 et nous avons pu le prendre en main. Prévu pour le mois d’octobre en France, ce smartphone risque de faire beaucoup de mal aux téléphones haut de gamme comme le Samsung Galaxy Note 8 ou encore le Sony Xperia XZ Premium.

LG renouvelle le design du G6 et du Q6 avec le V30. Pas de deuxième écran comme sur le V20 puisque le LG V30 est équipé d’une dalle FullVision au ratio 18:9 comme les derniers flagships de la marque sud-coréenne. Le G6 n’a pas connu le succès escompté mais le V30 a les armes pour rectifier le tir.

LG V30 : un confort d’utilisation optimal grâce à un format ultra-pratique

Quand on a affaire à un écran de 6 pouces, il est généralement compliqué de le prendre en main dans les endroits où la liberté de mouvements est limitée. Avec le LG V30, nous n’avons pas ce problème. On a pratiquement l’impression d’avoir un smartphone de 5.5 pouces dans les mains. En outre, il ne pèse que 158 grammes.

LG V30 prise en main IFA 2017Ce téléphone est tout simplement magnifique. Visuellement, il n’a rien à se reprocher mais tout cela reste subjectif bien entendu.

LG V30 : une qualité d’image à couper le souffle

Jeux vidéo, vidéos, photos, le LG V30 a les capacités pour vous en mettre plein la vue. Son écran P-OLED de 6 pouces a une définition de 1440 x 2880 pixels et une résolution de 537 ppp. Nous avons été subjugués par la qualité d’image proposée par cette dalle d’autant plus qu’elle est compatible HDR10. On est nettement au-dessus du rendu offert par le LG G6 pour notre plus grand plaisir.

LG V30 prise en main IFA 2017LG V30 : pas de retard technique comme le LG G6

Le Snapdragon 835 figure bien dans le LG V30. Quatre cœurs Kryo sont cadencés à 2.45 GHz et quatre autres Kryo tournent à 1.9 GHz. Ce SoC est épaulé par 4 Go de RAM. Le couple processeur/mémoire vive fonctionne très bien même si nous n’avons pas pu pousser ce smartphone dans ses derniers retranchements. Notons que le LG V30 est pourvu d’un espace de stockage de 64 Go.

Pour le moment, Android 7.1.2 Nougat est à bord et cette version est accompagnée par une surcouche UX 6.0. L’interface est agréable à utiliser et très dynamique. Par ailleurs, Google Assistant figure aussi dans ce flagship.

LG V30 : une partie photo convaincante… du moins pour le double capteur dorsal

Avec son ouverture record de f/1.6, le double capteur photo dorsal (16 Mpx + 13 Mpx) peut clairement faire du LG V30 l’un des meilleurs photophones de cette année voire le meilleur. Les clichés pris nous ont rapidement séduits. À voir si le résultat est toujours excellent dans des conditions de basse luminosité. On peut noter que cette phablette est en mesure de filmer en 4K et si vous zoomez pendant un enregistrement, la qualité ne changera pas.

LG V30 prise en main IFA 2017Cependant, on reste un peu sur notre faim avec la caméra frontale de 5 millions de pixels.

Conclusion

Le LG V30 va faire des ravages sur le marché haut de gamme. Il réunit toutes les qualités du LG G6 et en rajoute d’autres pour devenir l’un des smartphones les plus intéressants du moment. On a hâte de pouvoir le tester plus en profondeur !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire