[Prise en main IFA 2017] Wiko View : une gamme surprenante de trois smartphones au format 18:9 à partir de 179.99 euros

0
Wiko View prise en main IFA 2017
Wiko View

Wiko nous a surpris lors de l’IFA 2017 avec ses View, des téléphones d’entrée et de milieu de gamme qui risquent de tout chambouler avec leur format 18:9 et leur fiche technique alléchante. Découvrons donc ensemble les Wiko View, View XL et View Prime.

La marque française suit donc le chemin de LG ou encore de Samsung avec sa gamme View sauf que cette dernière se positionne sur l’entrée et le milieu de gamme. Cela va lui permettre de s’implanter confortablement d’autant plus que ces trois smartphones sont particulièrement séduisants.

Wiko View : un équipement milieu de gamme pour un téléphone à moins de 180 euros

Le Wiko View est doté d’un écran de 5.7 pouces HD+ (720 x 1440 pixels). Sa résolution est de 282 ppp. La qualité d’image est très satisfaisante et grâce au format 18:9, nous avons eu l’impression de tenir un smartphone de 5.2 pouces. La dalle prend place sur une coque aux finitions soignées qui est agréable à manipuler.

Wiko View prise en main IFA 2017
Wiko View

La configuration technique se compose d’un processeur Snapdragon 425 cadencé à 1.4 GHz et de 3 Go de mémoire vive. Ce téléphone fait preuve d’une fluidité à toute épreuve. L’espace de stockage mis à la disposition de l’utilisateur est de 16 Go pour la première version et de 32 Go pour la seconde. Dans les deux cas, il est extensible avec une carte microSD jusqu’à 128 Go.

Wiko View XL : un plus grand écran tout aussi maniable

Le Wiko View XL accueille une dalle de 5.99 pouces qui propose la même définition que le View. Grâce au format 18:9, la maniabilité est une fois de plus au rendez-vous.

Wiko View XL
Wiko View XL

Le couple processeur/RAM et la partie photo sont identiques mais seule une version de 32 Go sera disponible. Pour l’acheter, vous devrez attendre octobre et débourser 229.99 euros.

Wiko View Prime : plus de puissance mais toujours abordable

Le View Prime est équipé d’un écran HD+ de 5.7 pouces tout comme le View. Au lieu de mettre un SoC Quad Core, Wiko a placé un Octo Core épaulé par 4 Go de RAM. La mémoire interne double pour arriver à 64 Go.

Wiko View Prime prise en main IFA 2017
Wiko View Prime

C’est le seul à être pourvu d’un double capteur photo dorsal (20 Mpx + 8 Mpx). À l’avant, la marque française a mis une caméra frontale de 16 millions de pixels capable de réaliser des selfies panoramiques 120°.

Wiko View Prime prise en main IFA 2017
Wiko View Prime

Le Wiko View Prime débarquera en octobre à 269.99 euros.

Comme vous venez de le voir, la gamme View a des chances de connaître un très grand succès à la fin de l’année. Comptez-vous en acheter un ? Dites-le nous dans les commentaires !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire