Le retour de la Sega Mega Drive

0

sega-mega-drive-bresil

La console mythique Mega Drive de Sega est de retour sous les téléviseurs au Brésil. Mais ce n’est pas Sega qui la fabrique.

Parfois, il y a des services ou des produits dont on a du mal à se passer, car ils ont été, dans leurs temps, tellement importants qu’ils en sont devenus mythiques. Et, pour le Brésil, c’est le cas de la console Mega Drive de Sega.

Petite évolution

La Mega Drive, ou Genesis aux États-Unis, est sortie en 1988 au Japon et l’année suivante dans d’autres pays. Elle fut le plus grand succès de Sega avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde et a tirée sa révérence en 1994 avec l’arrivée de la Saturn.

Mais, en fait, elle n’a jamais complètement disparu, car Sega a permis à d’autres sociétés d’utiliser la Mega Drive comme base pour d’autres produits comme le Wondermega 1 et 2 de JVC ou le CSD-GM1 d’Aiwa.

Prochainement, c’est la société TecToy qui va proposer, avec l’accord de Sega, une réédition de cette console avec la Mega Drive Edição Limitada dont le design est quasi identique avec la version d’origine. Elle est légèrement plus compacte que l’originale, mais elle dispose, en plus, d’un lecteur de carte SD. C’est un avantage certain, car cela permettra d’y stocker les différentes ROM des jeux qui circulent sur Internet alors que les cartouches d’origines sont très difficiles à trouver. D’ailleurs, la Mega Drive Edição Limitada sera livrée avec une carte SD avec 22 jeux parmi lesquels les emblématiques Sonic 3, Shinobi 3, Golden Axe ou encore Sega Soccer.

La console Mega Drive Edição Limitada est actuellement en précommande sur le site de TecToy au prix de 379,06 Real soit moins de 110 euros… mais ce prix ne comprend pas les frais de port ou le billet d’avion.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here