Une rumeur de rachat de Pebble par Fitbit

0

pebble

L’un des précurseurs des montres connectées, Pebble, serait sur le point d’être racheté par son concurrent Fitbit pour se relancer.

Les montres connectées Pebble sont dans les paysages des objets connectés depuis plusieurs années et le constructeur a toujours su conserver son indépendance. Pourtant, différentes offres auraient pu être acceptées durant ces dernières années comme celle de Citizen pour 700 millions de dollars ou celle d’Intel pour 70 millions de dollars. Si Pebble a toujours refusé, la société ne semble plus avoir les moyens de refuser une offre de rachat.

Les brevets pour Fitbit

Et selon le site The Information, ce serait Fitbit qui sera sur le point de racheter Pebble. Toutefois, le montant estimé offert par Fitbit ne serait pas si haut que ça. En effet, l’opération pourrait se faire dans une fourchette allant de 35 à 40 millions de dollars, soit nettement au-dessous des offres précédentes. Mais la situation de Pebble n’est pas au beau fixe et en mars dernier, un quart des salariés avait été licencié.

Pour Fitbit, ce n’est pas la joie non plus dont le cours boursier est sur une tendance à la baisse, cette acquisition pourrait être le moyen de se relance sur un marché qui a vu de grandes marques arriver comme Samsung et Apple. Selon The Information, Fitbit serait surtout intéressé par les brevets de son concurrent, la technologie e-paper des écrans et particulièrement PebbleOS. Et le rachat se traduira par une intégration complète c’est-à-dire que la marque Pebble et ses produits disparaîtraient à plus ou moins court terme.

Les deux parties ne se sont pas exprimées au sujet de cette information.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here