Samsung Galaxy Note 8 accompagné d’écouteurs sans fil ?

0
Samsung Galaxy Note 8

Il est possible que Samsung profite de l’annonce du Galaxy Note 8 pour dévoiler de nouveaux écouteurs sans fil équipés de l’assistant personnel Bixby.

Sortis fin 2016, les écouteurs sans fil d’Apple nommés AirPods permettent de profiter pleinement de sa musique sans s’encombrer de fils, fragiles et peu pratiques. Les AirPods sont également un moyen de communiquer avec Siri, l’assistant intégré à l’iPhone.

La réponse aux AirPods d’Apple

On apprend maintenant par le média coréen ETNews que Samsung voudrait profiter de sa conférence d’annonce du Samsung Galaxy S8, prévue pour le 23 août, pour également annoncer ses nouveaux écouteurs sans fils compatibles avec Bixby, l’assistant de chez Samsung.

Si l’on en croit ETNews, les nouveaux écouteurs de Samsung seraient une réponse aux AirPods qui ne comprennent pas de système de réduction de bruit ambiant. Les écouteurs de Samsung devraient l’intégrer de leur côté. Afin d’y parvenir, il est possible que Samsung doive opter pour des écouteurs intra auriculaires, offrant ainsi une bien meilleure expérience à ses utilisateurs.

Alors que les AirPods d’Apple possèdent une puce spécialement conçue pour l’occasion (la W1) qui permet une connexion rapide et fiable des écouteurs, on sait que Samsung proposera du Bluetooth 5.0 dans son Galaxy S8. Si la firme Coréenne choisit de rendre ses écouteurs compatibles avec cette nouvelle norme, on pourrait bien obtenir une qualité satisfaisante et une connexion des écouteurs rapide et efficace.

Le Samsung Galaxy Note 8 cherche-t-il à encourager l’utilisation de Bixby ?

Si Samsung décide d’intégrer son assistant personnel directement dans ses écouteurs, offerts avec le Galaxy Note 8, ce n’est certainement pas par hasard. En effet, il semble que la firme veuille pousser à l’utilisation de son assistant personnel (qui pour rappel devrait arriver en France à la fin de l’année). Samsung voudrait donc rendre la vie de ses utilisateurs plus simple et pour cela, promouvoir Bixby via ses nouveaux écouteurs sans fil est un bon moyen.

Et vous, que pensez vous d’écouteurs sans fil offerts avec le Galaxy Note 8 ?

Samsung Galaxy Note 8 accompagné d’écouteurs sans fil ?
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire