Séoul crée une signalisation contre les smartphones « zombies »

0
seoul

Par le biais de signalisations, la capitale de la Corée du Sud veut alerter les piétons sur les dangers de leurs smartphones.

Apparemment, la Corée du Sud est bien plus connectée que nous. Si vous prenez les transports en commun, voire juste sortez dans la rue, vous avez sûrement remarqué que les piétons sont de plus en plus addicts à leur smartphone, quitte à ne plus le lâcher des yeux. Et bien en Corée du Sud, c’est pire. 4,5 millions de Sud-Coréens ont été diagnostiqués par leur médecin comme « accrocs au smartphone ». Si bien que 1100 (!) accidents de la route ont été provoqués par ces téléphones « zombies » ! Ce terme signifie, tout simplement, que les smartphones parasitent notre vie, au point de nous rendre totalement amorphes.

Séoul, la première ville au monde à prendre des mesures

Du coup, Séoul n’a pas voulu laisser sa population aux mains de ces dangereux appareils connectés. La ville a mis en place pas moins de 300 panneaux de signalisation, en hauteur et au sol, dans cinq zones de la ville. L’image, montrant seoul2un usager se faire percuter, est liée aux mots, qui incitent à être « prudent si [on utilise notre] smartphone en marchant ». Tous les panneaux sont placés à une hauteur de 190 centimètres ainsi qu’au-dessus des feux de signalisation. Des autocollants au sol sont également présents pour tous ceux qui ne lèvent même pas les yeux.

Cette opération de sécurité restera 6 mois dans les rues de Séoul, puis un bilan sera conclu pour savoir si oui ou non, elle fut concluante. Cela rappelle les feux installés au sol à chaque passage piéton dans ville d’Ausbourg, en Allemagne, conçus également pour éviter les accidents. Chez Ère Numérique, on trouve l’opération intéressante, en sus d’être très utile. Même si on aimerait que les utilisateurs de smartphones se rendent compte d’eux-mêmes du danger…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here