Sonic fête ses 25 ans aujourd’hui

0
sonic

Sonic le petit hérisson bleu fait désormais parti du paysage, aussi bien vidéo-ludique que culturel. Et pour ses 25 ans, une vidéo hommage lui est dédiée.

Alors que Nintendo avait trouvé en Mario une figure emblématique de la marque, Sega cherchait péniblement un symbole pouvant remplacer Alex Kidd, qui n’arrivait pas à convaincre. Mais la marque a trouvé son effigie : un hérisson… bleu. Qui courre vite. N’essayez pas de comprendre la logique. Le 23 juin 1991, la Megadrive, console du constructeur Sega, accueillait sa mascotte de la meilleure des façons en lui offrant un premier jeu exceptionnel : Sonic The Hedgehog. Tantôt orienté plate-forme, puis action, RPG, Arcade, voire carrément course, Sonic est passé par absolument tous les genres. Le petit hérisson bleu a fait son trou à travers les consoles et les années, tout en apportant sa lumière sur le grand univers du jeu vidéo.

Sonic est-il encore le grand Sonic de notre enfance ?

Avec la Dreamcast de Sega qui perdit la guerre des consoles face à la Playstation de Sony, le constructeur est tombé dans les limbes. Ne construisant plus d’hardware, il s’est mis à vendre ses licences aux plus offrants, cherchant désespérément quelqu’un pour les sonic unleashedproduire. Et c’est ainsi que certains titres, peu reluisants, sont sortis sur diverses consoles. Parmi ceux là, on peut citer Sonic and the Black Knight, qui transportait le héros dans un monde médiéval exclusivement sur Wii, ou Sonic Unleashed qui le transformait carrément en hérisson-garou… Oui, vous avez bien lu.

Malgré une licence en désuétude, Sonic a sorti la tête de l’eau à travers plusieurs opus. Sonic and the Secret Rings fut bon, ainsi que Sonic Lost World. Mais Sonic pourra-t-il revenir sur le devant de la scène, comme il le fut il y a encore quelques années ? Dans tous les cas, Sega met en avant son héros fétiche dans cette vidéo hommage, qui compte bien raviver tout plein de souvenirs aux joueurs nostalgiques…

Merci à nos confrères de Jeuxvideo.com pour cette vidéo hommage.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here