Steam : savez-vous qu’il existe un jeu vidéo caché ?

0

SteamSteam, la plateforme de distribution en ligne de jeux vidéo, cache un jeu multijoueur aux utilisateurs qui ne sont pas des développeurs mais des hackers ont réussi à mettre la main dessus.

Le jeu vidéo en question est assez connu des fans de retrogaming puisqu’il s’agit de Spacewar, l’un des tous premiers jeux vidéo sorti en 1962 sur PDP-1. Il est impossible de le trouver en passant par le moteur de recherche de Steam. Pour pouvoir y jouer ou le détourner de sa fonction il faut entrer une commande spécifique.

Spacewar, un shooter multijoueur dans l’espace qui permet de jouer à des jeux piratés sur Steam

Pour obtenir Spacewar, vous devez ouvrir la fenêtre « Exécuter » de Windows en appuyant en même temps sur les touches « Windows » et « R ». Il vous suffit ensuite de saisir la commande suivante : « steam://run/480 ». Le jeu ne pèse que 10 Mo. Évidemment, ce n’est pas une claque visuelle mais en réalité, on n’installe pas Spacewar pour se divertir. Si c’est l’un des 100 jeux Steam les plus joués en ce moment, c’est pour une autre raison. En effet, Spacewar permet de traverser les barrières anti-piratage de Steam et de lancer des jeux piratés. Sachez qu’il existe tout de même des utilisateurs qui jouent à Spacewar juste pour le plaisir. De plus, certains développeurs passent par ce jeu pour faire des tests.

SpacewarEn tout cas, le nombre d’utilisateurs de Spacewar a bondi depuis avril 2015 puisque GitHyp note une hausse de 317 %. Pour l’instant Valve, développeur de Steam, n’a pas communiqué sur ce sujet donc nous ne savons pas ce qu’il pourrait arriver à ceux qui utilisent Spacewar pour contourner le système de protection de la plateforme à succès.

Connaissez-vous Spacewar et cette fonction ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire