Accueil News Un test de grossesse en Bluetooth qui guide les futurs mamans

Un test de grossesse en Bluetooth qui guide les futurs mamans

    0
    test de grossesse bluetooth

    Mettons de côté les plus grosses annonces du CES 2016 un instant, pour nous intéresser à un objet technologique plus insolite. On vous présente : le test de grossesse du futur.

    « First Response Pregnancy » est un test de grossesse qui vous donne également accès à une application qui va avec. Il fonctionne comme un test classique, mais l’application vous apporte des informations et un soutien supplémentaire. Le test permettra entre autres de vous indiquer les jours d’ovulation pour déterminer ceux qui sont le plus favorable à la conception d’un enfant.

    Une fois le test réalisé, un décompte approximatif apparaîtra sur l’écran avant d’afficher le résultat. Pendant ce temps, l’application vous propose trois boutons pour apprendre des choses, s’amuser ou se calmer en attendant le moment de vérité sans trop stresser. En cas de test positif, l’application vous permettra de prendre un rendez-vous chez le médecin d’un simple bouton, de partager la nouvelle sur les réseaux sociaux ou d’estimer la date de l’accouchement.

    Bien pensé, mais un peu trop froid

    L’idée de ce produit est excellente à notre avis et part d’un bon sentiment. Cependant, deux choses coincent un petit peu. Déjà le test, comme les classiques, n’est utilisable qu’une seule fois et coûte environ 20 $. C’est 4 à 6 fois plus cher que la plupart des tests simples actuels. Ensuite, ce processus paraît un peu solitaire. Pourquoi prendre le temps de prendre un rendez-vous chez le médecin et s’occuper de tous les côtés sérieux et contraignants de l’annonce d’une grossesse, au lieu de profiter de l’instant présent et de la joie (on l’espère) procurée par cette nouvelle ?

    Tout dépend bien sûr du contexte, mais on a tout de même l’impression que c’est une fois de plus une très bonne idée en théorie, mais qui aura du mal à trouver son utilité concrètement.

    Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire pour le dire.