Test Hisense LTDN58K700 : Un téléviseur Ultra HD 4K très accessible !

1

K700-2

Encore peu connue dans l’hexagone la marque chinoise Hisense s’implante de plus en plus dans notre pays. Ce constructeur est leader dans son pays depuis 2004 et se positionne en quatrième position au niveau mondial. Son expansion est en route avec des téléviseurs richement dotés en fonctions et en technologies. Ce téléviseur 58 pouces (147 cm) arrive en France, et il embarque l’Ultra HD 4K, le rétroéclairage LED avec local dimming, la Smart TV (TV connectée) et la 3D active. Le tout pour un prix de 1 299 euros ! Passage en revue.

Au déballage

Hisense LTDN58K700

C’est assez basique au niveau design, mais c’est dans l’air du temps avec une dalle LCD à bords fins et entourée d’un cadre métallique. Les pieds sont à visser de chaque côté du téléviseur, c’est là aussi une tendance actuelle qui favorise l’aspect aérien de l’écran plat. Il mesure 5,8 cm de profondeur et regroupe à l’arrière l’ensemble de la connectique. Il est bien fourni à ce niveau avec quatre HDMI dont deux en version 2.0 pour l’Ultra HD 4K et la 3D, trois prises USB (dont une 3.0), un port Ethernet, une péritel sans adaptateur, une entrée vidéo composite et une autre vidéo composante, une entrée audio stéréo RCA, une sortie audio numérique optique et une prise casque. Le Wi-Fi est intégré au téléviseur.

Comment elle diffuse ? 

Hisense LTDN58K700

Il faut avant tout ne pas trop s’éloigner du centre de l’écran, l’angle de vision maximum est d’environ 80 degrés de chaque côté, sous peine de voir rapidement sombrer le contraste et la luminosité. Ensuite, le mode Cinéma – il y a six modes Image (Standard, Dynamique, Naturel, Cinéma, Jeux et Sport) – n’est pas le plus équilibré. Il manque d’intensité dans les noirs et de contraste sur les scènes sombres. Le mode Naturel apparaît plus juste, il faut cependant remonter un peu le contraste et la luminosité et réduire la compensation de mouvements au niveau moyen ainsi que le réducteur de bruit vidéo. De cette manière, on obtient une image équilibrée, les visages sont mieux restitués au niveau de la couleur chair. Cela manque cependant de profondeur dans les noirs qui restent bouchés. Les mouvements sont fluides et en 4K le téléviseur s’en sort mieux. En ce qui concerne la partie audio, le téléviseur en mode cinéma ne parvient pas à recréer un environnement surround crédible, les basses sont peu perceptibles et les écoutes mettent trop en avant l’aigu et le haut du médium. La dynamique est moyenne, cela manque de profondeur et de puissance, les dialogues sont cependant clairs et intelligibles.

Les raffinements

Hisense LTDN58K700

L’interface de navigation dans la TV connectée est simple et pratique. Un écran principal regroupe dans la partie haute les principaux points d’accès aux sites Internet. On y découvre Netflix, Arte, Wuaki.tv, NRJ France, France 24, Hellokids.com, Dailymotion, Euronews et Deezer. Le bas de l’écran est destiné aux applications de VOD, Catch Up, Musique, LifeStyle, à YouTube, à la TV en Live et aux Media (Image, Vidéo et Musique). Hisense a équipé ce modèle d’un processeur à quatre cœurs ce qui apporte de la fluidité dans la navigation et l’affichage des pages Internet. Il est également équipé du codec VP9 développé par Google pour lire des contenus UHD 4K en provenance d’Internet. L’application Smart TV (iOS et Android) n’est pas des plus réussies, avec un temps de réaction important et des réglages peu accessibles. Il vaut mieux se contenter de la télécommande qui s’avère ergonomique pour une utilisation quotidienne. Côté consommation, nous avons mesuré 180W en utilisation.

Notre Avis

Ce téléviseur Hisense est une bonne surprise. Pour un 58 pouces capable de diffuser de l’Ultra HD 4, il affiche bon rapport qualité/prix. Ce n’est pas le plus contrasté, le son n’est pas le meilleur et les noirs n’ont pas toujours l’intensité requise mais au final on ne regrette pas son achat. L’image est grande, 147 cm. Il est bien pourvu en connecteurs et il aligne tout ce qu’il faut aujourd’hui à un téléviseur moderne comme l’accès à Internet, la 3D ou encore un processeur performant pour surfer en toute tranquillité. Il se montre plus véloce avec des signaux UHD 4K et du Full HD, les signaux SD ont du mal au niveau du redimensionnement. La 3D active passe bien malgré un léger dédoublement de l’image et la paire de lunettes est légère avec 27 grammes. On regrette un angle de vision restreint à environ 80 degrés de chaque côté.

Les trois concurrents

Panasonic TX-58AX800 (2 290 euros)

LG 60UF850V (1 590 euros)

TCL U58S7806 (1 190 euros)

Caractéristiques

– Type : téléviseur LED Ultra HD 4K

– Taille de l’image : 147 cm

– Résolution : 3840 x 2160

– Luminosité : NC

– Contraste : NC

– 3D : Oui, active, 1 paire de lunettes fournies

– Tuner TV : 1 TNT HD, 1 Satellite, 1 câble

– Connectique : 4 HDMI (dont 2 HDMI 2.0), 3 USB (dont 1 USB 3.0), 1 péritel, 1 YUV, 1 vidéo composite, 1 entrée audio RCA, 1 sortie audio optique, 1 casque, 1 Ethernet, Wi-Fi

– Divers : Smart TV, DLNA, Miracast, application Smart TV (iOS et Android)

– Accessoires : 1 télécommande, 1 paire de lunettes 3D active

– Dimensions : 145,1 x 89,7 x 25, 7 cm (pied compris)

– Poids : 26,5 kg (avec pied)

Notes

Qualité de fabrication : 7

Fonctionnalités : 7

Performances : 7

Ergonomie : 7

Rapport qualité/prix : 7

Note finale : 7 /10

Le prix : 1 300 €

Test Hisense LTDN58K700 : Un téléviseur Ultra HD 4K très accessible !
3 (60.87%) 23 votes
K700-2

7/10

Hisense LTDN58K700

Les Plus

  • Le rapport qualité/prix
  • La Smart TV bien pensée
  • La qualité de l'image en 4K

Les Moins

  • Une section audio moyenne
  • Manque de profondeur des noirs sur certains passages
  • Angle de vision limité

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here