Twitch : la plateforme de streaming de jeux vidéo va commercialiser des jeux vidéos

1
ScreenShot00040_zps3c7fb8b1

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Twitch, la fameuse plateforme de streaming de jeux vidéo. Eh bien, elle va rajouter très prochainement la vente de jeux vidéo à ses actifs.

De nos jours, le marché des jeux vidéos est en très forte concurrence, entre les nouveaux jeux qui ne cessent d’apparaître et les innovations sur les nouvelles consoles, on ne sait plus où donner de la tête.  C’est au tour de la plateforme Twitch dont la réputation n’est plus à faire d’entrer en scène. En effet, Twitch va se lancer dans la vente de jeux vidéo qui sont diffusés sur la plateforme.

Twitch proposera aussi des jeux vidéos

En titre de rappel, on se souvient que Twitch a été rachetée par le géant du commerce électronique américain Amazon en 2014. En plus du streaming, Twitch devrait proposer maintenant l’achat des titres qui sont diffusés par les joueurs. Pour faire simple, il sera désormais possible d’acheter par la même occasion un jeu vu sur Twitch directement depuis la plateforme sans avoir à se déplacer. Ce qui permettra aux amateurs de vidéos de jeux de pouvoir acheter leurs jeux, une idée plutôt pratique.

Cette nouvelle a été annoncée le 27 février dernier. La fonctionnalité sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis d’ici la fin du mois de mars. Elle devrait ensuite s’exporter rapidement partout dans les mois qui suivront. Autre élément non-négligeable : le point de vue financier. L’achat d’un jeu sur la plateforme présente quelques avantages. Twitch prélève 25 % du prix de vente dans l’opération, 70 % du montant sera réservé à l’éditeur du titre. Les diffuseurs ou « streameurs » auront eux aussi quelques bénéfices. Ils gagneront une commission de 5 % sur chaque jeu vendu via leurs chaînes.

On se doute bien que maintenant les diffuseurs inciteront beaucoup plus les internautes qui les suivent à acheter les jeux qu’ils présenteront sur leurs chaînes respectives.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire