Twitter accueille son mode nuit sur iOS

0
twitter

Le réseau au petit oiseau bleu, Twitter, annonce l’arrivée de son mode nuit, à l’instar des plus grands, pour éviter de se brûler les yeux dans son lit.

Si votre premier réflexe de la journée, c’est de déverrouiller votre téléphone, et votre dernier, jeter un coup d’œil sur son écran, alors vous avez sans doute déjà expérimenté la douloureuse sensation de la lumière sur vos douces rétines. Quelle douleur plus intense que se retrouver avec la pupille en sang, en voulant émettre un regard sur la notification que vous attendez tant ? Twitter, en tous cas, semble l’avoir vécu et propose désormais un mode nuit sur iOS.

Un mois après Android

Si le réseau social avait déjà mis à jour son application sur le système d’exploitation Android, ce n’était pas le cas sur les iPhone d’Apple. En effet, iOS se dote désormais d’un mode nuit qui vous permettra de soulager votre cornée. Si ce type d’option est fréquent sur d’autres applications, ou carrément sur divers launchers et tweaks pour iPhone jailbreakés, l’application officielle de Twitter ne l’avait pas encore mis en place.

Dans tous les cas, ne vous attendez pas non plus à une révolution. Le mode nuit n’est ni plus ni moins qu’un thème graphique, comme vous pouvez le voir dans le tweet. D’un blanc nacré, l’on se retrouve avec un bleu nuit qui soulage toutes les douleurs. D’autres applications et logiciels permettent d’éviter un écran trop lumineux. On pensera par exemple avec f.lux qui bloque la lumière bleue, tant dépréciée puisqu’elle est coupable de la fatigue de nos globes oculaires, mais aussi Twilight par exemple. Dans tous les cas, le mode nuit de Twitter sur iOS est une belle amélioration pour une application qui, malgré tout, a du mal à attirer de nouveaux venues.

Que pensez-vous de l’arrivée du mode nuit ? Avez-vous déja expérimenté la douleureuse sensation d’un écran trop lumineux ?

Twitter

Pas de commentaires

Laisser un commentaire