Un groupe de hackers divulgue des informations personnelles sur des acteurs de Game of Thrones

0

Game of ThronesGame of Thrones est prise en otage par « Mr Smith », un collectif de hackers qui a demandé plusieurs millions de dollars à la chaîne HBO. Cette dernière a refusé et en paye le prix.

HBO a déjà été piratée il y a peu et cela avait débouché sur la fuite de quelques épisodes de Game of Thrones. Dernièrement, la chaîne câblée a refusé de payer une rançon de plusieurs millions de dollars. Suite à cette décision, « Mr Smith », le groupe qui a piraté HBO, a décidé de faire encore plus de dégâts en publiant certaines données personnelles des acteurs de la série.

Les hackers publient les numéros de téléphone de certains acteurs de Game of Thrones

La chaîne avait trois jours pour payer la rançon en bitcoins sauf qu’elle n’a pas voulu le faire. « Mr Smith » est donc passé à l’action et a dévoilé les numéros de téléphone d’Emilia Clarke, Lena Headey et Peter Dinklage. Ces informations figurent dans les 3.4 Go de données que le groupe de pirates informatiques a mis en ligne sur le net et ils peuvent faire pire puisque l’ensemble des documents qu’ils détiennent pèserait 1.5 To. Les hackers ont aussi réalisé une vidéo de cinq minutes directement adressée à Richard Pleper, responsable exécutif de HBO, dans laquelle ils demandent « six mois de salaire en bitcoins ». À noter qu’ils gagneraient entre 12 et 15 millions de dollars chaque année grâce à leurs activités de pirates.

La chaîne a déclaré récemment qu’une enquête était en cours : « Nous avons immédiatement commencé à enquêter sur l’incident et travaillons avec les forces de l’ordre et des entreprises spécialisées dans la cyber-sécurité. ».

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire