Un HTC U12 serait en préparation malgré le rachat d’une partie de la division mobile de HTC par Google

1

HTC U12 conceptC’est officiel, Google a racheté une partie de la division mobile de HTC mais cela ne va pas empêcher le constructeur taïwanais de proposer un successeur au HTC U11 qui pourrait tout simplement s’appeler HTC U12.

1.1 milliard, c’est la somme dépensée par Google pour acheter une partie de HTC mobile. Plus qu’un simple rachat, il s’agit d’une alliance qui devrait permettre à la marque thaïlandaise de s’implanter plus facilement dans le marché de la téléphonie mobile. D’ailleurs, elle serait déjà en train de travailler sur un nouveau flagship haut de gamme qui succéderait au HTC U11.

Le HTC U12 pourrait bien être le smartphone haut de gamme de la marque à débarquer en 2018

Le HTC U11 est l’un des meilleurs téléphones conçus par la marque. Il a été élu meilleur photophone par DxOMark et se trouve en deuxième position du classement des smartphones les plus performants du mois d’août d’AnTuTu. Le HTC U11 s’est aussi démarqué avec sa fonction Edge Sense ou « Squeeze » qui permet à l’utilisateur d’accéder à des fonctionnalités juste en pressant les coins du smartphone.

La firme pourrait lancer trois smartphones haut de gamme avant la fin de l’année 2017 : les Ocean Master, Ocean Lite et Ocean Harmony mais elle ne compterait pas s’arrêter là. En effet, elle travaillerait sur un autre smartphone qui serait commercialisé en 2018 si l’on en croit sa déclaration suivante : « Cet accord prend également en charge la stratégie liée aux smartphones de la marque HTC, permettant un portefeuille de produits plus rationalisé, une plus grande efficacité opérationnelle et une plus grande flexibilité financière. HTC continuera d’avoir le talent d’ingénierie le plus performant et travaille actuellement sur le prochain téléphone phare qui fait suite au lancement réussi du HTC U11 plus tôt cette année. ». Serait-ce le HTC U12 ? Va-t-il être aussi squeezable ? Le mystère reste entier.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Un HTC U12 serait en préparation malgré le rachat d’une partie de la division mobile de HTC par Google
Noter cet article

1 commentaire

  1. HTC est une marque pour laquelle j’ai toujours eu une affection particulière. elle a été mon premier android. le hero legend est un marqueur dans ma vie. il marche toujours.
    je trouve ça bien triste que cette marque s’éteigne, elle méritait bien mieux que le sort qui lui ont réservé certains média (sorties devenues quasi anonymes ces dernières années) ou bien les trolls en tout genre qui ne se privaient pas de dénigrer la marque sans en avoir eu un entre les mains. un manque de vison et la concurrence chinoise auront eu raison d’elle. google n’y changera rien.

Laisser un commentaire