Accueil News Un nouveau bug pour iOS 9.3 : les liens hypertextes

Un nouveau bug pour iOS 9.3 : les liens hypertextes

    2
    iphone-388387_1920

    La mise à jour d’iOS 9.3 semble apporter un nouveau problème à ceux qui ont réussi à l’installer. Un appui sur un lien ferait planter les applications.

    La dernière version d’iOS, la version 9.3, dont la mise à jour a été suspendue en fin de semaine dernière, connaît apparemment un nouveau bug assez gênant. Ceux qui ont réussi à faire la mise à jour d’iOS 9.3 sur leur(s) appareil(s) ont de la chance, mais ils pourraient être confrontés à un nouveau bug : l’appui sur un lien hypertexte.

    Pas de solution immédiate

    Le problème n’est apparemment arrivé qu’à partir de samedi, mais beaucoup d’utilisateurs semblent le rencontrer. Lorsqu’un appui est fait sur un lien hypertexte, l’application plante ou se fige. Cela arrive avec Safari, Mail ou Messages, mais aussi avec Google Chrome.

    Certains utilisateurs ont contourné le problème dans Safari en désactivant JavaScript dans les préférences avancées du navigateur. Pour Google Chrome, d’autres utilisateurs préconisent d’effectuer un appui long sur le lien, sans succès garanti.

    Si Apple n’a pas encore officiellement réagi à ce nouveau problème, un représentant du Support Apple aurait déclaré, sous couvert d’anonymat, qu’Apple serait au courant de ce bug et que le travail est en cours pour le résoudre et assez rapidement apparemment.

    Cela fait deux bugs d’importance pour iOS 9.3 qui sont passés à travers les mailles du filet lors des tests prélancement. Assez étonnant de la part d’Apple.