Vous allez commencer à voir des publicités sur Facebook Messenger dans les prochains mois

1
Facebook Messenger

Ne soyez pas surpris quand vous verrez des publicités de marque apparaître sur votre Facebook Messenger dans les mois à venir. C’est parce que Facebook développe son test de publicités dans le monde entier. Au départ, les premiers essais ont débuté en Thaïlande et en Australie. Désormais, la fonction risque de s’exporter. Un petit nombre d’utilisateurs à travers le monde commencera à recevoir des publicités d’ici la fin de juillet. Celui-ci progressera tout au long de l’année.

En plus de monétiser l’application de messagerie, ces publicités sont censées aider les utilisateurs à découvrir des marques et des entreprises en cohérence avec leurs intérêts. Une fois l’essai terminé, les annonceurs auront la possibilité d’acheter un espace publicitaire dans Messenger. Et de plus en plus d’utilisateurs dans le monde pourront ainsi voir les publicités. Elles ressemblent à l’image ci-dessus.

Facebook Messenger : les publicités seront bientôt de la partie

En effet, les publicités vont bientôt s’immiscer dans Facebook Messenger dans le cadre d’une phase de test. Taper sur une annonce vous emmènera directement sur la page du produit. En plus des annonces traditionnelles, Facebook envisage d’installer des annonces  » Cliquez sur la pub Messenger  » qui emmèneront les utilisateurs sur l’application et permettront de démarrer une conversation. Ainsi que des messages parrainés avec lesquels les entreprises pourront contacter les utilisateurs qui ont déjà interagi avec elles.

Dans l’ensemble, ce type de monétisation sur Messenger ne sera pas intrusif. Les annonces n’apparaîtront que sur l’écran d’accueil et ne s’afficheront pas dans les conversations. En outre, les utilisateurs auront le choix de cacher et de signaler certaines annonces, contrairement à l’expérience de l’application Facebook.

Que pensez-vous de ces publicités ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

1 commentaire

Laisser un commentaire