VR Sense, la cabine d’arcade en réalité virtuelle avec des effets d’odorat et de toucher

0
borne-arcade-VR-Sence-realite-virtuelle

L’ entreprise japonaise de jeux vidéos Koei Tecmo, éditeur de la saga Dynasty Warriors, vient de dévoiler une nouvelle cabine d’arcade dédiée à une expérience de réalité virtuelle totale. Une machine à pièces qui a pour vocation d’apporter une nouvelle dimension à la réalité virtuelle.

Baptisée VR Sense, cette cabine de jeu est, en effet, équipée d’un siège à effet intégré afin de reproduire certains des effets mis en scène dans les expériences jouées pour ainsi augmenter l’immersion du joueur et faire appel à tous ses sens y compris son odorat et son toucher. Ce type d’appareil permettant d’augmenter la réalité virtuelle existait déjà, mais à présent, on peut y ajouter des sens comme l’odorat ou encore le toucher pour bénéficier d’une expérience totale.

Cette cabine fonctionnerait avec le Playstation VR (dont un nouveau modèle est sur le point d’arriver). Trois titres ont été annoncés lors de sa présentation officielle à savoir : GI Jockey Sense, une stimulation de course de chevaux ; Horror Sense, une simulation de maison hantée qui reproduit la sensation d’avoir des insectes qui tombent du plafond sur nos têtes ; et enfin une version réalité virtuelle de Dynasty Warriors dont les environnements enflammés et guerriers s’accompagnent de vraies bouffées de chaleur.

Fonctions de vent et pluie

Comme vous l’aurez compris, en plus de générer des mouvements, le siège peut également recréer des odeurs, du vent, de la chaleur, du froid, de la pluie, et même du faux brouillard tout ça pour vraiment donner la sensation que l’on est l’acteur du jeu. Le siège de cette cabine est capable de bouger vers le haut, le bas ou bien sur les côtés. Elle peut même aller jusqu’à donner au joueur la sensation de courir en plein air ou encore de prendre de la vitesse. La fonction chaud/froid peut modifier la température de l’appareil comme c’est le cas avec le jeu Dynasty Warriors.

En ce qui concerne les odeurs et le toucher, le VR Sense dispose d’une panoplie de senteurs et il en est de même pour le toucher avec la sensation d’insectes sur notre corps par exemple. Ce qui explique la présence d’une ceinture de sécurité pour les plus paniqué.
Tecmo Koei n’a pas encore communiqué le prix d’une partie et la date de lancement de VR Sense. Plus de détails devraient être donnés prochainement, à l’occasion du salon Japan Amusement Expo 2017. Pour l’instant, ce sont les visiteurs de l’expo qui pourront tester la cabine.

Que pensez-vous de cet appareil ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

VR Sense, la cabine d’arcade en réalité virtuelle avec des effets d’odorat et de toucher
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire