WhatsApp va devenir gratuit

1
whatsapp-892926_1920

Oui, WhatsApp était payant jusqu’à maintenant et oui c’est bientôt fini. Sa maison mère bien connue, Facebook, en a décidé ainsi.

Depuis ses débuts, l’application WhatsApp était gratuite pour une utilisation d’un an puis l’abonnement passait à 0,99 euro par année. Certes ce n’était pas cher du tout, mais cela pouvait en rebuter certains ou que certains ne disposaient pas de carte bancaire pour payer l’abonnement.

Ce modèle économique était en place depuis le début et était valable quand WhatsApp était indépendant. Avec son rachat par Facebook, il n’a plus lieu d’être.

Des pistes pour les revenus

La fin de l’abonnement ou la gratuité, au choix, devrait être en place d’ici quelques semaines. WhatsApp précise que cela n’impose pas obligatoirement l’arrivée de la publicité pour engranger des revenus, mais cela pourrait tout de même arriver. WhatsApp est plutôt en train de travailler avec des entreprises pour que leurs clients puissent les contacter directement ou que les entreprises contactent leurs clients dans certaines conditions (retard sur un train ou un vol, information sur une livraison, etc.).

Avec ce changement de politique, le nombre d’utilisateurs de WhatsApp devrait encore augmenter et s’approcher du milliard d’utilisateurs que revendique WhatsApp.

1 commentaire

  1. Ça fait des années que j’utilise WhatsApp, j’ai jamais rien payé… Et c’est pareil pour tout le monde autour de moi ! J’ai jamais compris !

Laisser un commentaire