Accueil News Windows 10, un peu plus bavard, dans le bon sens

Windows 10, un peu plus bavard, dans le bon sens

    0
    windows-10-redstone

    L’un des principaux reproches qui ont été faits à Windows 10 depuis son arrivée était le fait qu’il transmettait beaucoup (trop) d’informations vers les serveurs de Microsoft. Par contre, pour le détail des mises à jour, c’était silence radio. Cela va changer.

    Jusqu’à présent, lors des mises à jour destinées à Windows 10, le descriptif de la mise à jour était assez laconique : « améliore les fonctionnalités de Windows 10 version 1511« . Ainsi, impossible de savoir ce qui était corrigé, amélioré, enlevé, modifié, etc.

    Si pour le grand public, ce choix délibéré de Microsoft avait peu d’impact, pour les entreprises et les administrateurs de parcs informatiques, cela pouvait être plus problématique. En effet, si un problème arrivait après une ou plusieurs mises à jour, il était très difficile d’en connaître l’origine et de corriger ledit problème.

    Des détails

    Microsoft a attendu ces vives critiques et change son fusil d’épaule. Ainsi, dorénavant, le détail des mises à jour sera affiché sur une page web. Si dans Windows, le message reste le même, il suffit de repérer l’identifiant de la mise à jour et d’aller sur le site en question pour en apprendre davantage.

    Ainsi, pour le Patch Tuesday d’hier apportant la mise à jour cumulative KB3135173 faisant passer la version de Windows 10 de 10586.71 à 10586.104 pour ceux exécutant Windows 10 1511 dit Threshold 2, la page, en anglais, affiche les détails de cette mise à jour.