Windows 7 tient tête face à Windows 10

4

Windows 7Malgré la progression du taux d’adoption de Windows 10 chez les utilisateurs, on peut noter que Windows 7 reste très présent.

Le mois dernier, il était reporté que Windows 10 avait augmenté de près d’un pourcent selon les données de NetMarketShare, pour arriver à 27,63% du marché. Bien que l’augmentation ne soit pas aussi importante ce mois-ci, elle est encore très significative en termes de tendance du marché pour le système d’exploitation.

Windows 7 encore très présent

Selon les dernières statistiques fournies par NetMarketShare, Windows 10 est maintenant passé à 27,99% pendant que Windows 7 est tombé à 48,43%. Bien que ces changements semblent être légers, ils continuent de suivre la tendance de ces derniers mois.

De la même façon, l’utilisation de Windows 8 a diminué par rapport au mois dernier. Windows XP a également connu un léger déclin et partage désormais la même part de marché que Windows 8.1. Les macOS d’Apple ont très légèrement augmenté et se situent à 3,59%. La catégorie « Autres », qui comprend Linux, est passée à 7,84%.

Une autre entreprise, StatCounter, a également indiqué des tendances similaires. Toutes les itérations du système d’exploitation Windows s’approprient collectivement 83,53% du marché, tandis que les macOS d’Apple sont maintenant à 11,95%. Voici la répartition des 83,53% de parts de marché de Windows par rapport à chaque version du système d’exploitation :

Stats Windows 7Si on fait les calculs, on trouve donc que Windows 7 est tombé à 37,66%. D’autre part, Windows 10 a affiché une croissance et a augmenté à 31,63%. Dans le même temps, Windows 8 / 8.1 et Windows XP représentent respectivement 9,71% et 3,74% des parts de marché.

On peut donc conclure que Windows 7 est encore bien présent malgré la constante croissance de l’utilisation de Windows 10. Que ce soit par choix ou par contrainte, les utilisateurs ont toujours du mal à passer au dernier système d’exploitation de Microsoft.

Toujours sous Windows 7 ? N’hésitez pas à nous dire pourquoi dans les commentaires !

4 COMMENTAIRES

  1. Personnellement je reste sur Windows 7 car de nombreuses fonctions n’existent plus sur Windows 10. Si Microsoft sabote Windows 7 ou si d’autre part il arrête ses mises à jour de sécurité etc alors je me tournerai vers Apple. Oui.

  2. Certains logiciels écrits en visual basic 6 ont du mal à fonctionner sur Windows 10
    vusual basic professionnel lui même ne peux plus fonctionner

Laisser un commentaire