Xbox Scorpio : un enregistrement en 4K 60fps et un bloc d’alimentation interne

0

Xbox ScorpioEn ce qui concerne la nouvelle console de Microsoft, les rumeurs vont bon train mais comment ne pas succomber à la tentation d’y croire ? D’après les dernières en date, la Xbox Scorpio serait capable d’enregistrer des vidéos en 4K/60fps et disposerait d’une alimentation interne.

Sur ce dernier point, la Scorpio va copier son aînée, la Xbox One S. Quant à la qualité de ses enregistrements vidéos, elle devrait être nettement supérieure à celle de la One qui ne dépassait pas les 720p à 30fps. En effet, on parle pour la Scorpio de 2160p à 60fps et c’est Windows Central qui divulgue ces rumeurs.

Des caractéristiques alléchantes

La Xbox One première du nom était assez encombrante notamment à cause de son bloc d’alimentation externe particulièrement volumineux. Vint ensuite la One S qui intégrait directement ce boîtier et parvenait à être un peu moins imposante par sa taille. Pour le moment nous n’avons aucune information concernant les dimensions de la Xbox One Scorpio mais d’après Windows Central, elle devrait également disposer d’un bloc d’alimentation interne.

La console serait en mesure de décoder les flux de streaming 4K et HDR puisqu’elle se servirait des codecs HEVC et VP9. L’encodage en 4K et 60fps serait également possible grâce à la norme HEVC/H.265. Les gamers qui ont l’habitude de partager leurs parties sur Twitch ou sur Youtube seront donc ravis si ces rumeurs sont confirmées par la firme de Redmond. Cela vous évitera de dépenser une somme folle dans un boîtier d’acquisition 4K. Par contre, si vous voulez diffuser vos parties en streaming en 4K/60fps, vous devrez avoir une très bonne connexion Internet.

Cela pourrait expliquer une fois de plus pourquoi la Xbox Scorpio sera réservée aux clients premium comme nous avons pu le dire la semaine dernière dans l’un de nos articles.

Que pensez-vous de ces rumeurs ? Exprimez-vous dans les commentaires !

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here