Accueil News Yezz Sfera, le smartphone à 360°

Yezz Sfera, le smartphone à 360°

    0
    yezz sfera

    Yezz vient de présenter en détail son smartphone Sfera, capable de filmer et de prendre des clichés à 360°.

    yezz-sfera-front-viewYezz a dû se dire que le contexte devenait favorable aux photos et vidéos à 360° en lançant son dernier smartphone, le Sfero. En effet, celui-ci est équipé de deux capteurs de 20 mégapixels, chacun, placés sous une lentille sphérique permettant la prise de vue dans tous les sens.

    Le concept est intéressant dans un moment où la réalité virtuelle et augmentée se développe tous azimuts, mais esthétiquement et de manière pratique, les protubérances des capteurs poseront des problèmes pour le poser à plat ou dans une poche sans abimer les lentilles.

    Le reste

    Outre cette particularité qui est intéressante, le Sfera reste un smartphone aux usages classiques. Il est équipé d’un écran 5,5 pouces IPS HD, d’un SoC Mediatek Helio P10 huit coeurs à 2GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD, supporte la 4G et fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow.

    Il est en précommande aux États-Unis au tarif promotionnel de 299,99 dollars (avec les taxes) pour des livraisons prévues à partir du 30 avril. Le prix de vente final, après les précommandes, sera de 349 dollars. Il devrait être commercialisé cette année en Europe.

    Voici une vidéo 360° réalisée avec le Yezz Sfera :