Accueil News YouTube proposerait 100 000 €/an aux gros YouTubeurs pour qu’ils restent

YouTube proposerait 100 000 €/an aux gros YouTubeurs pour qu’ils restent

    0
    youtube red

    YouTube est une plateforme incontournable de la vidéo depuis sa création en 2005. Mais la concurrence commence à se faire ressentir et Google aurait décidé de sortir le chéquier.

    Que ce soit Norman, Cyprien ou Squeezie, ils font de jolis scores avec YouTube, mais d’autres plateformes sont en train de monter en puissance et l’une d’entre elles n’est pas une petite puisqu’il s’agit tout simplement de Facebook.

    Et depuis quelque temps, Mark Zuckerberg met beaucoup de moyens dans la vidéo avec, comme dernière nouveauté, la possibilité de diffuser des vidéos en direct comme avec Périscope.

    100 000 euros

    Alors, pour la France, la dernière rumeur concernant YouTube est que les 20 plus gros YouTubeurs auraient été contactés par le site pour se voir proposer un revenu minimum de 100 000 euros par an pour que leurs vidéos soient postées en exclusivité sur YouTube. Mais, bien sûr, cette exclusivité serait limitée dans le temps, allant de quelques jours à quelques semaines en fonction des YouTubeurs.

    Si au début de la rémunération des vidéos YouTube proposait 1 euro pour 1000 vues, ce chiffre est plutôt de l’ordre des 80 centimes actuellement. Face à cette réduction des revenus, certains YouTubeurs n’hésitent pas à faire du placement de produit ou a passer par des régies publicitaires pour afficher des publicités avant les vidéos. Concernant le placement de produit, la répression des fraudes (DGCCRF) enquête sur ce phénomène et certains YouTubeurs affichent désormais que certains de leurs vidéos sont sponsorisés.

    Alors, est-ce que YouTube va garder ses têtes d’affiche ou celles-ci préfèreraient la publicité qui peut être plus rémunératrice en gardant la possibilité d’aller voir ailleurs ?