[ Prise en main ] Nokia 9 PureView : une partie photo sensationnelle

0

Le Nokia 9 PureView était présent lors du MWC 2019 de Barcelone. L’occasion pour nous de le prendre en main et de tester ses cinq capteurs photo.

[ Prise en main ] Nokia 9 PureView : une partie photo sensationnelle
Nokia 9 PureView
Un smartphone avec cinq capteurs photo à l’arrière ça vous intrigue ? Le Nokia 9 PureView a enfin été dévoilé pendant le MWC 2019. Ce n’est pas sur son design et sur ses performances qu’il faut se concentrer mais avant tout sur sa partie photo développée en collaboration avec Light. Au menu, trois capteurs monochromes et deux RVB.

Nokia 9 PureView : des clichés très très propres

Comme nous avons pu le dire plus tôt, le Nokia 9 PureView propose cinq capteurs dorsaux de 12 millions de pixels avec des objectifs ouvrant à f/1.7. Chaque caméra capture une image qui est ensuite superposée aux clichés réalisés par ses voisines. On arrive au final à une photo de 12 millions de pixels particulièrement détaillée et lumineuse avec des couleurs réalistes. Fan de bokeh ? Vous allez être servi car celui qui est offert par la partie photo du Nokia 9 PureView est très réussi. S’ajoute à cela la possibilité de capturer n’importe quelle scène en RAW. Par ailleurs, ce smartphone propose un zoom numérique plutôt qu’un zoom optique mais d’après le constructeur, il devrait être aussi convaincant. Concernant la vidéo, le Nokia 9 PureView peut filmer en 4K à 60fps mais uniquement avec un capteur.

Techniquement, ce téléphone est un peu à la bourre avec son processeur Qualcomm Snapdragon 845. Il embarque 6 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne. À l’avant, on retrouve un écran OLED de 5.99 pouces d’une définition de 1440 x 2880 pixels compatible HDR10. Une batterie de 3 320 mAh vient alimenter le tout.

Côté design, rien de transcendant. Pas d’encoche, pas de trou des bordures assez larges en haut et en bas, on peut dire que le Nokia 9 PureView est resté bloqué en 2018 même s’il intègre un lecteur d’empreintes digitales sous son écran. À noter qu’il tient plutôt bien en main et s’avère être confortable à utiliser. Comptez 699 euros pour vous l’offrir !

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce smartphone !

[ Prise en main ] Nokia 9 PureView : une partie photo sensationnelle
3.3 (66.67%) 9 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here