MWC – Mobile World Congress 2018

Oubliez le Consummer Electronic Show qui s’est déroulé à Las Vegas en début d’année et faites place au Mobile World Congress. Considéré comme le plus grand salon professionnel de l’industrie mobile à travers le globe, le MWC attire plus de 100 000 personnes chaque année. L’édition 2018 risque une fois de plus d’offrir de nombreuses surprises. Ce show est l’occasion d’’annoncer de grosses références smartphones côté  leaders du marché de la comme pour les outsiders qui profitent de l’événement pour présenter leur produit phare de la téléphonie mobile.

Mobile World Congres 2018

Save the date - Mobile World Congress

Réunis à Barcelone, les plus grandes compagnie du domaine du mobile se concentrent du 26 février au 01 mars prochain, afin d’annoncer des nouveautés, réaliser des conférences sur des thématiques spécifiques et faire des démonstrations qualitatives. L’édition précédente présentait le Samsung Galaxy S8 mais aussi d’autres best sellers du côté de Sony et LG.

Vous n’envisagez pas de vous rendre en Catalogne à cette occasion ? Pas de soucis, notre équipe se rend sur place et vous annoncera les exclusivités de cet événement universel. Ce sera l’occasion également pour la rédaction de profiter de la plage de la Barceloneta et du skyline impressionnant de Montjuic sur la ville de Barcelone.

Samsung et Huawei mis en avant

A cette occasion, les grands acteurs du marché du mobile profiteront de cet événement pour annoncer la sortie des nouveaux appareils. On connaît déjà le successeur du Galaxy S8. Nouveau porte étendard, le Samsung Galaxy S9 fait son apparition à l’occasion de ce salon tant attendu. Autre grande référence attendue, le Huawei P20 (P11); son constructeur mise beaucoup sur ce nouvel appareil haut de gamme associant une caméra triple. L’homologue Coréen, LG profitera probablement du MWC pour présenter le tant attendu G70.

Autre surprise, Nokia avait fait le buzz l’année dernière avec sa réédition du 3310. Cette année, nous espérons l’arrivée du Nokia 6 2018 ainsi que la version 4G du mobile emblématique de la marque finlandaise. Côté Xiaomi, la firme chinoise avait fait parler d’elle avec le lancement du Mi Mix 2, cette nouvelle édition pourrait annoncer l’arrivée du Mi 7, un smartphone qualitatif aux performances poussées.

Mwc-2018
iPhone X

MWC 2018 : le clonage de l’iPhone X et l’inverse pour le Galaxy S9

Samsung et Apple sont toujours des modèles pour la plupart des constructeurs qui, parfois, n'hésitent pas à copier leur dernier smartphone. Pendant le MWC 2017, plusieurs clones de l'iPhone X ont été présentés mais le Galaxy S9 semble avoir été inspiré par Nubia.
Le Galaxy X sortira quand Samsung sera sûr de l’expérience utilisateur

Le Galaxy X sortira quand Samsung sera sûr de l’expérience utilisateur

Si tous les yeux étaient tournés vers les Galaxy S9 et S9+ lors du début du MWC, beaucoup espéraient des informations sur le smartphone à écran pliable Galaxy X.
Huawei annonce 3 tablettes et un ultraportable au MWC

Huawei annonce 3 tablettes et un ultraportable au MWC

Le chinois Huawei a aussi fait sa part d'annonce au salon MWC de Barcelone avec pas mois de trois tablettes et un ultraportable, dont certains visent Apple.
Samsung Galaxy S9+

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ ont été présentés

C'est donc hier, juste avant l'ouverture du salon MWC de Barcelone, que Samsung a présenté ses nouveaux smartphones fer-de-lance, les Galaxy S9 et S9+.
Samsung Galaxy S9 : une vidéo officielle avant le MWC 2018

Samsung Galaxy S9 : une vidéo officielle avant le MWC 2018

Samsung a dévoilé par erreur une vidéo officielle de son flagship tant attendu, le Galaxy S9, au World Mobile Congress 2018.