3DM aurait cracké Denuvo

5
image.img Cette information étonnante de la part de 3DM vient du fait que le groupe chinois avait indiqué se mettre en pause pendant un an. Pourtant, ils auraient cracké la protection Denuvo. Si le groupe de crackers chinois, 3DM, avait, de son propre aveu, indiqué avoir du mal avec la protection Denuvo apparue avec le jeu Just Cause 3, ce n’était pas la raison officielle de leur mise en retrait. Ils voulaient voir si leurs activités avaient un réel impact sur l’industrie du jeu vidéo comme expliqué ici. Pourtant, bon nombre d’observateurs misaient plutôt sur leur difficulté de crackage de la protection Denuvo.

Pour preuve

Afin de prouver leur dire, s’ils avaient quelque chose à prouver, Bird Sister, la porte-parole de 3DM a indiqué au site TorrentFreak que le groupe avait finalement bien cracké la fameuse protection présente aussi sur les jeux FIFA 16 et Rise of the Tomb Raider. « Nous avons fait cette annonce, car beaucoup de joueurs pensent que nous avons abandonné le crack à cause de problèmes techniques, mais nous allons prouver que ce n’est pas le cas« . Telle est la déclaration de Bird Sister qui ajoute « qu’ils n’ont jamais été bloqués par des mesures de protection« . Alors, est-ce que 3DM va divulguer la solution pour contourner Denuvo ? Bird Sister indique « qu’il n’y aura pas de diffusion officielle et publique de 3DM« . Ainsi, ils ne remettent pas en cause leur décision de regarder l’évolution du marché du jeu vidéo sans leur présence. Reste à attendre la preuve de leurs dires.

Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. D’après ce que j’ai lu, en version « simplifiée » : la protection denuvo est une protection à plusieurs couches ou niveaux, comme la plupart des protections de ces dernières années. Un peu comme les poupées russes ou emboitements gigognes, ou mettre une sandbox (bac à sable) dans une sandbox, ou une vm (machine virtuelle) dans une vm, ou un docker(un ensemble de configurations) dans un docker, etc.
    Explication de denuvo très simplifiée, en 2d : vous avec une grille de forme carré de 16 carreaux de côté; à l’intérieur de cette grille de 16×16, il y a au moins 1 autre grille dedans, voir plusieurs autres grilles. Ex.: grille 16×16 contient grille 12×12, cette grille 12×12 contient grille 8×8, etc.
    Autres possibilités: 16×16 contient jusqu’à 4 de 8×8 ou 16 de 4×4, etc. Très nombreuses possibilités. Peut-être que denuvo est en 3d, en cubes au lieu de carrés!

    Pour valider denuvo, il faut donc trouver le(s) bons(s) itinéraire(s) : par quel(s) carreau(x) de chaque grille faut-il passer avant d’arriver au but? Sachant qu’il y a des algorithmes (par ex. pour mélanger les grilles) et autres protections utilisées…

    • Si seulement c’était aussi simple que ca :p

      Ca résume un peu le truc, oui, mais ca ressemble plus à un étalage d’information incomplète pour se donner bonne conscience d’avoir appris quelquechose, à quelqu’un, pour une fois dans ca vie :p

    • oui et non l’analogie est pas si mauvaise
      mais denuvo se réecrit de lui même en gros oui c’est un peu comme un labyrinthe dont on cherche la sortie sauf que les murs changent régulièrement de place :P

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here