Une paire de Google Cardboard gratuite dans les magasins EDF

3

EDF propose en ce moment une paire de Google Cardboard gratuite, pour promouvoir un jeu qui aide à sensibiliser sur les enjeux de la pollution du CO2. Découvrez les détails dans notre article.

Pour mettre en avant le jeu Cleanopolis, EDF a créé sa propre paire de Google Cardboard. Google en propose effectivement à la vente, mais a également donné les plans pour en imprimer et en fabriquer soi-même. EDF a donc repris ces plans, et a fait des paires customisées avec son logo et un petit masque imprimé à l’avant des lunettes de réalité virtuelle. Cette image de masque représente le masque du super-héro, personnage du jeu Cleanopolis.

Le but de ce jeu : sensibiliser les jeunes sur le réchauffement climatique à travers des jeux. En jouant à ce jeu, vous pourrez ainsi tout apprendre sur la consommation électrique des ampoules, les émissions de CO2 et l’effet de serre. Ce jeu est plutôt fait pour les enfants, et ne connaîtra probablement pas un succès phénoménal comme la plupart des jeux éducatifs. L’initiative est tout de même excellente, et l’idée de la rendre compatible avec les Google Cardboard l’est encore plus.

Comment en obtenir une paire

Pour profiter de ce bon plan, il vous suffit de vous rendre dans un magasin EDF. Vous devriez ensuite pouvoir obtenir une paire de Google Cardboard et jouer au jeu Cleanopolis si vous disposez d’un smartphone Android capable de le faire fonctionner.

Vous pourrez ensuite utiliser les Google Cardboard pour d’autres choses, comme faire des photos à 360° ou encore regarder des vidéos youtube en ayant l’impression d’être dans une salle de cinéma privé.

En tout cas on vous conseille d’aller en profiter et de demander votre paire de Google Cardboard avant qu’il n’y en ai plus !

3 COMMENTAIRES

  1. Attention, ce cardboard est une version 1, c’est à dire un ancien modèle du Google Cardboard. Pour information, la version 2 présente pas mal d’avantages : simplicité de montage, plus de téléphones compatible, meilleur qualité d’image, etc. On en trouve en France pas très cher : https://www.original-cardboard.com/

    Mais bon, ca reste un bon plan sympathique ! Certains ont pu essayé ?

    • C’est vrai qu’il y a des améliorations dans les versions ultérieures des Cardboard, mais en avoir une paire gratuitement en faisant un petit tour chez EDF c’est bien sympathique ;)

  2. J’ai pus en obtenir aujourd’hui chez EDF de Pau centre ville, ils m’ont dit que c’était le dernier cardboard et que EDF n’en distribuerai plus . par contre c’est uniquement pour les téléphones de moins de 5 pouces.

Laisser un commentaire