Le LG G3 ne devrait plus tarder à recevoir Android Marshmallow

17

LG G3 android 6.0

Le LG G3 commence à recevoir Android Marshmallow, mais en Pologne. La mise à jour devrait rapidement arriver en France . 

Le déploiement de la dernière mise à jour Android sur le LG G3 a commencé en Europe. Pour le moment, sa diffusion est réservée à la Pologne. Pourquoi ce pays et pas tous les autres ? Tout simplement parce que la Pologne est le territoire teste de LG pour vérifier que le déploiement fonctionne correctement et pour corriger les derniers bugs.

Cela veut dire que la diffusion d’Android Marshmallow, qu’on attendait pour le mois de décembre, devrait se faire dans les prochaines semaines en France.

Qu’est ce que cette mise à jour va apporter au LG G3 ?

Pour le moment, nous ne savons pas exactement ce que la dernière mise à jour va apporter au smartphone. Mais sans trop prendre de risque, les changements devraient être similaires à ceux qu’on a constatés sur les LG G4 qui sont passés sous Android 6.0 .

Plus concrètement, le LG G3 devrait voir son autonomie améliorée. Avec Marshmallow, le système optimisera automatiquement la consommation des applications qui seront inutilisées depuis un petit moment. Autre nouveauté intéressante, il sera possible de gérer individuellement l’accès à vos données personnelles par les applications. Aujourd’hui, on n’a pas vraiment le choix. Soit vous téléchargez l’application et vous acceptez de tout partager avec elle, soit vous ne la téléchargez pas.

Ces nouveautés concernent directement le système, mais LG  en a profité pour apporter des nouvelles fonctionnalités à sa surcouche, LG UX . Vous pourrez ainsi gérer individuellement l’affichage des notifications sur votre écran d’accueil. Si vous n’aimez pas ces notifications push, il vous suffira de les désactiver directement dans les paramètres. Le reste des changements est surtout au niveau design. Par exemple, dans l’écran des paramètres des applications du LG G3, il sera désormais possible de voir toutes les applications dans la même vue. Auparavant, on se perdait un peu entre les différents onglets.

Si vous êtes un utilisateur d’un LG G3, n’hésitez pas à nous avertir sur Twitter (@erenumerique) dès que vous recevez Android 6.0 . On se fera un plaisir de partager l’information avec les autres utilisateurs.

> Lire notre test du LG G3

 

 

17 COMMENTAIRES

  1. moi je n’ai toujours pas MM sur mon G4, alors qu’on disait le même « rapidement après le déploiement en pologne »…

  2. Plus concrètement, le LG G3 devrait voir son autonomie améliorée. Avec Marshmallow, le système optimisera automatiquement la consommation des applications qui seront inutilisées depuis un petit moment.

    Pour être plus précis, nous reviendrons à l’autonomie du LG G3 en version 4 d’Android et non 5. Il n’y a pas d’amélioration mais un bon retour aux choses.

  3. Bonjour,

    Je pense acheter un LG G3 qui apparemment est un bon rapport qualité/performance/prix , je me trompe ?

    Par contre je serais intéressé seulement si la mise à jour Marshmallow est dispo, car chez Darty (2 ans de garantie) il est vendu en KitKat. Des news SVP ?

    Merci

    • Bonjour, le LG G3 est un excellent rapport qualité prix en effet. Android 6.0 a bien été annoncé sur le LG G3, mais la migration n’est pas complète. Il faut donc l’acheter sous Kitkat et le faire passer à Marshmalow quand la MAJ sera dispo

  4. J’ai enfin reçu la mise à jour android sur mon LG G3 32go 3go de ram, il vient d’italie et la mise à jour est en train de s’installer en ce moment même

  5. Bonjour à tous
    Propriétaire d’un lg3 32 go acheté en mars 2015 en dehors de mon fai (orange) j’ai recu hier soir notification de mise a jour du système . Une tres longue liste de modifs l’accompagnait, ou j’ai en particulier note la « liberation » des applis google, et la personnalisation possible des permissions des applis. Vu l’heure tardive j’ai préféré différer le telechargement. Ce matin la notification est disparue, mais je pense qu’elle va prochainement réapparaître. Vu l’ampleur des modifs je pense qu’il s’agit d’android 6, je suis actuellement en 5.0. En tout cas c’est un signe encourageant, j’espere ne pas attendre trop longtemps desormais. Esperant fournir une info utile …

  6. Bonjour a tous
    Mon lg g3 32go acheté en mars 2015 en dehors de mon fai (Orange) vient d’être mis a jour vers android 6.0.
    Après une notification recue hier tard dans la soirée, et que j’ai préféré repousser, j’ai pu aujourd’hui faire la mise a jour par usb depuis lg pc suite. Tout s’est bien passé, mais a demandé une bonne heure en tout.
    Bonne chance a vous autres..

  7. mon LG G3 D852 (la version canadienne, libre) a reçu la mise à niveau vers Marshmallow 6.0 (il était en 5.0.1). tant mieux pour moi :D

Laisser un commentaire