Les nouveautés attendues avec le Creative Cloud

0

Creative Cloud

Lors de l’IBC d’Amsterdam qui s’est déroulé du 8 au 12 septembre, Adobe a présenté les nouveautés de ses logiciels et de son Creative Cloud.

Les nouvelles fonctionnalités permettent de faciliter l’utilisation des outils de l’éditeur. Entre mises à jour et améliorations, on vous explique tout ce qu’il faut retenir concernant les changements du Creative Cloud d’Adobe :

Des nouveautés pour l’audio et la vidéo

On vous a récemment parlé de la réduction du contrôle des licences de la part d’Adobe. Et bien l’éditeur a encore de grandes nouvelles pour nous. Et cette fois-ci, ça se passe du côté du Creative Cloud. Adobe a ainsi annoncé l’arrivée de nouvelles fonctions concernant principalement l’audio et la vidéo. Elles vont ainsi améliorer les expériences de montage pour les utilisateurs les plus fidèles. Voici les principaux changements en fonction des différents logiciels et outils :

  • Premiere Pro CC et Media Encoder CC : Adobe rend son logiciel de montage de plus en plus performant grâce à différents outils dont celui des Couleurs Lumetri qui améliore la couleur dans les vidéos. Autre nouveauté, Premiere Pro va disposer de métadonnées HDR10 pour diffuser des vidéos HDR10 sur des nouveaux écrans et téléviseurs HDR. Le logiciel de montage améliore également l’insertion de légendes et de sous-titres. La nouvelle version de Premiere Pro prend également en compte la Réalité Virtuelle.
  • Audition CC : une nouvelle interface avec des icônes optimisées pour les écrans Retina a été mise en place par Adobe. L’éditeur a également mis à jour deux plug-ins pour que l’outil soit plus performant.
  • After Effects CC : la lecture des métrages RAW en temps réel est améliorée afin d’éviter la mise en cache. L’outil Cinerender de Maxon vous aidera à la réalisation de vos compositions en 3D.
  • Character Animator CC : Adobe a amélioré cet outil pour faciliter la création et l’animation de personnages. Ce travail devrait ainsi être plus rapide qu’auparavant.

Des améliorations pour Photoshop

Outre les outils de vidéo, il est également possible d’utiliser Photoshop via le Creative Cloud. Et les nouveautés sont également présentes du côté du logiciel de photos. Dans la dernière version de Photoshop CC disponible depuis juin, vous pouvez par exemple utiliser la fonction Content Aware Crop pour vous aider à redresser une photo sans la modifier. D’autres nouveautés permettent d’améliorer votre expérience avec Photoshop. Elles sont à découvrir par ici. Ces nouveautés plairont aux adeptes de Photoshop. Et si vous êtes un novice, pas de panique, il sera également possible d’utiliser la nouvelle version d’Adobe. Pour vous faciliter la tâche, testez d’abord les raccourcis Photoshop pour Windows et Mac OS proposés sur le guide digital de 1&1, qui vous délivre des tas d’autres conseils pour débutants et professionnels sur le web design. En plus de ces astuces, rien ne vous empêche de consulter quelques tutos qui vous expliquent les bases du logiciel de retouches photo. Plus vous vous y connaissez sur Photoshop, mieux vous saurez utiliser ces nouveautés.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire