Pokémon Go : record historique de téléchargement !

2

Pokémon Go

D’après les dires d’Apple, Pokémon Go a battu le record de l’application la plus téléchargée sur l’App Store seulement quelques jours après sa sortie !

Pokémon Go est devenu un réel phénomène de société ! Tous les moyens sont bons pour y jouer, même à télécharger une version non officielle en attendant son arrivée en France. Vous en avez peut-être marre d’entendre parler de ce jeu, et on peut comprendre avec toutes les actualités qui en découlent. Mais il faut lui avouer une chose, il a réussi à conquérir le coeur de millions de personnes en seulement quelques jours… Et pour ça, on ne peut dire que bravo !

Pokémon Go, un record historique

Il a suffi de quelques jours après sa sortie pour que Pokémon Go devienne l’application la plus téléchargée sur l’App Store. Elle bat le record de l’application avec le plus de téléchargement en une semaine de lancement que n’importe quelle autre application présente sur le store d’Apple. Ce succès n’est pas rien puisque la marque à la pomme a déjà dû verser plus de 50 milliards de dollars aux développeurs ! Une belle somme.

Si on regroupe les téléchargements iOS et Android, le jeu a atteint un pic de 26 millions d’utilisateurs à la mi-juillet aux Etats-Unis et une moyenne de 22 millions d’utilisateurs actifs par jour. Quant à Apple, il pourrait se voir donner un extra de 3 milliards de dollars de revenus dans les 12 à 24 prochains mois, et ce, seulement grâce aux achats in-app de Pokémon Go, dont 30% lui reviennent.

Ce succès est-il étonnant ? Pas tellement si on remonte quelques années en arrière. En effet, à l’époque de la sortie du jeu sur Game Boy, il avait déjà connu un immense succès. Les fans de la première heure retournent en enfance grâce à son arrivée sur mobiles, quand les plus jeunes d’entre nous découvrent et adoptent ce phénomène !

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Je pense que les 50 milliards c’est la somme totale versée aux développeurs depuis l’ouverture du store, faut pas faire attention à l’article, c’est sûrement une mauvaise traduction d’un article en anglais faite à la va-vite par quelqu’un qui s’en fout.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here