John Hanke, le PDG de Niantic, a annoncé que Pokémon Go verrait sa sortie en Europe retardée… Et nous ne savons pas pour combien de temps pour l’instant.
Nous vous en parlions déjà cette semaine, Pokémon Go a réussi à conquérir le coeur de nombreux joueurs. Il a réussi à leur faire faire n’importe quoi, jusqu’à les emmener dans un commissariat… et ça il fallait oser !
Mais voilà qui devrait briser le coeur à certains : John Hanke, le PDG de Niantic, a annoncé que Pokémon Go verrait sa sortie en Europe retardée… Et nous ne savons pas pour combien de temps pour l’instant.
Pokémon Go : comment l’installer sur votre smartphone ?
Il fallait s’en douter, après avoir connu un succès monstre, le jeu connaît désormais des problèmes importants de serveurs. Tellement importants qu’il a fallu remettre à plus tard sa sortie à l’Europe… Mais comme nous sommes gentils, nous vous donnons une petite astuce afin de pouvoir tout de même en profiter.
Pour les utilisateurs Android :
Si vous avez un smartphone Android, installer Pokémon Go peut être risqué.
- Vous devez télécharger un fichier APK non officiel (donc à vos risques et périls) que vous trouverez sur le site Pokémon-France.
- Copier/coller le fichier dans le dossier « Téléchargements » de votre smartphone
- Ensuite, allez dans les paramètres et cochez la case « sources inconnues»
- Enfin, retrouvez le fichier APK sur votre téléphone et lancez l’installation
Pour les utilisateurs iOS :
- Déconnectez-vous de votre compte iTunes
- En bas de la page, cliquez sur le drapeau américain
- Cherchez la fiche du jeu et cliquez sur le bouton « Get »
- Une fenêtre va s’afficher pour que vous vous connectiez, cliquez sur « Créer un identifiant »
- Créez votre compte et remplissez les informations
- Après vous être inscrit, déconnectez-vous de votre compte Apple dans les réglages et dans iTunes Store et Apple Store, avant d’y renseigner votre nouveau compte
- Enfin, récupérez Pokémon Go
Une fois installé sur votre téléphone, vous pouvez vous reconnecter à votre compte iTunes de tous les jours. Attention, vous devez savoir deux choses : vous n’êtes pas obligé de donner un moyen de paiement, et vous devez trouver une adresse américaine bidon sur Google (vous en aurez besoin pour finaliser l’inscription).
Et c’est parti, à vous Salamèche, Roucool et un petit Pikachu si vous avez de la chance !