La publicité mensongère de la Xbox One S revue par Microsoft

0

XBox One S 2

La Xbox One S, nouvelle itération de la Xbox One premier du nom, avait centré sa communication sur son gain de place. Un peu mensongère.

La Xbox One S, annoncée lors de l’E3 2016, voulait se faire une place au soleil avec une communication très agressive, fournie par le constructeur Microsoft. Ce nouveau modèle de Xbox One propose en effet un lecteur de Blu-Ray 4K, mais aussi un upscale des jeux, un léger bénéfice quant aux performances, et surtout, un gain de place énorme, d’où le S de « Slim ». On parle tout de même d’un gain de 40%

Une image un peu trop généreuse

40% de gain de place, cela se résulte à peu près à la moitié de la Xbox One. Sur ça, on est d’accord, la Xbox One S est suffisamment petite comparée à sa grande sœur. Dans la vidéo visible ci-dessous, vous verrez effectivement une légère différence, que l’on mettra en exergue ci-après.

C’est à propos du gain de place que tout se joue. Dans les images qui suivent, vous verrez la différence entre la première version de la pub et sa deuxième.

En effet, la première version semblait un poil faussée… Cela a provoqué la colère de quelques joueurs, pour qui il s’avérait inconcevable de mentir sur un tel gain de place. Pour rappel, la Xbox One S 2 To est sortie le 2 août en France, pour la somme de 399€. Attention toutefois, d’après Microsoft, elle subira dans quelques temps une rupture de stock définitive. Cependant, point d’inquiétude, elle arrive dans une version d’1 To et de 500 Go dans les semaines qui viennent, au prix de 349 et 299€, respectivement. Et n’oubliez pas que fin 2017, Microsoft a annoncé le Project Scorpio, soit la plus puissante console jamais créée.

Via : jeuxvideo.com

Que pensez-vous de la Xbox One S ? Trouvez-vous cette publicité mensongère ? N’hésitez pas à participer dans nos commentaires, dans la zone juste ci-dessous.

microsoft

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here