Acheter le OnePlus Two, c’est aider l’UNICEF

0

OnePlus Two.JPG
Le OnePlus Two a permis à la firme chinoise de lever plus de 60 000 euros pour l’UNICEF. La firme a proposé des invitations pour pouvoir acquérir le smartphone, via des ventes aux enchères, sur le site ebay.

Le OnePlus Two vendu aux enchères

OnePlus a organisé, la semaine dernière, plusieurs ventes aux enchères pour acquérir son tout nouveau smartphone, le OnePlus Two. C’est par le biais du site eBay que ces enchères ont pu avoir lieu. La firme chinoise avait organisé ces ventes aux enchères sur invitations, dans le but de pouvoir récolter des fonds pour les reverser à l’UNICEF. Plus d’une centaine de OnePlus Two ont ainsi été écoulés lors de ces enchères. Il s’agissait d’une première expérience de ce type pour l’entreprise, et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est bien là.

Une initiative pour les enfants

La firme chinoise vient de révéler combien ont rapporté ces ventes, via sa page Google+. Cette initiative a permis d’engranger plus de 60 000 euros, qui ont bien évidemment été reversés à l’UNICEF. Une belle initiative à saluer. Ces fonds vont permettre à l’UNICEF de financer son Tap Project, dont le but est de fournir de l’eau potable, aux nombreux enfants se trouvant dans les zones les plus éloignées du reste du monde. Il faut aussi saluer la générosité des participants à ces ventes aux enchères. Avec 63 000 euros de récoltés environ, on peut dire que chaque participant a donné, à peu près, 630 euros pour l’invitation, sans compter les 339 euros à rajouter pour le prix du smartphone.

OnePlus a clairement utilisé l’engouement positif autour de son OnePlus Two, pour prendre une très bonne initiative. Espérons maintenant que cela incite plus de firmes à suivre cet exemple.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here