Bowers & Wilkins P3: le plus raffiné

0

Après le succès de son casque haut de gamme P5, la marque britannique propose une déclinaison toujours aussi luxueuse et raffinée, mais plus légère et proposée à un prix plus abordable. Portrait du Bowers & Wilkins P3, un casque très « CSP+ ».

Bowers-Wilkins-P3-4.jpg

Si l’américain Beats by Dre est à l’origine de la mode pour les casques nomades haut de gamme et ultra stylé, l’anglais Bowers & Wilkins peut lui s’enorgueillir d’être à l’origine d’un autre phénomène. En lançant en 2010 le modèle P5, il a ouvert un nouveau segment, celui des casques audiophiles nomades de luxe, s’adressant à une cible moins jeune, moins branchée, mais plutôt aisée. Le P3 qui est sorti à la rentrée en est une déclinaison plus abordable. Modèle supra-auriculaire, tout en légèreté, il reprend les codes esthétiques de son grand frère. On retrouve les très belles branches torsadées en métal associées à de superbes finitions en tissu pour les coussinets des oreillettes et l’arceau. Le style est sobre, mais extrêmement soigné et raffiné.

Pratique, léger et fonctionnel

Bowers-Wilkins-P3-1.jpg

Le Bowers & Wilkins P3 peut se replier sur lui même afin de se ranger facilement en prenant un minimum de place dans sa housse de transport. Il est fourni avec deux câbles interchangeables, l’un avec microphone et commandes pour les appareils Apple et le second pour les autres sources.

Bowers & Wilkins P3 : sur le terrain

Très agréable à porter le Bowers & Wilkins P3 se fait rapidement oublier car c’est un poids plume et il serre assez peu les oreilles. En contrepartie, il n’isole pas beaucoup des bruits extérieurs et peu avoir tendance à glisser si l’on bouge de façon brusque.

Bowers-Wilkins-P3-2.jpg

La qualité du son est à la hauteur de la réputation de la marque. L’équilibre tonal est très neutre, sans aucune outrance, avec des timbres d’une belle définition. Les transducteurs ne sont ici que de 30 mm de diamètre et la réponse en fréquence dans l’extrême grave et l’extrême aigu est un peu écourtée, mais le registre médium est superbe, plein de nuance tandis que le grave bénéficie d’une certaine chaleur. Le Bowers & Wilkins P3 n’est pas un casque à la restitution explosive et « rentre-dedans ». Il privilégie la douceur et l’harmonie et se montre agréable sur tous les styles de musique.
Avec le P3, Bowers & Wilkins nous livre un modèle certes un peu cher dans l’absolu, mais impeccablement réalisé.

Bowers-Wilkins-P3-5.jpg

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence 10 Hz à 20 kHz
– Transducteurs : 30 mm (électrodynamiques)
– Sensibilité : 111 dB/V à 1 kHz
– Impédance : 34 ohms
– Puissance max. : 50 mW
– Cordons : 2x 1,2 m (interchangeables) avec et sans microphone et commandes compatibles iPod/iPhone/iPad
– Poids : environ 190 g
– Accessoires : housse de rangement, adaptateur jack 6,35 mm

Prix : 195 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

8/10

Les Plus

  • Légèreté et confort
  • Réalisation très luxueuse
  • Restitution sonore propre et raffinée

Les Moins

  • Son un peu trop sage
  • Prix élevé

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here