CES 2012 : LG voit grand

0

Le constructeur coréen a présenté quantité de nouveautés à l’occasion de ce CES 2012.

Petit tour d’horizon de la section téléviseurs.

On commence bien entendu par le clou du spectacle : un téléviseur OLED de 55 pouces. Si la technologie OLED s’est généralisée sur les smartphones, elle reste très rare sur des téléviseurs. Quelques constructeurs comme Sony ont bien tenté l’expérience avec des petites diagonales mais sans grand succès. LG passe à la vitesse supérieure avec une diagonale de 55 pouces. Outre la réactivité et les noirs profonds inhérents à la technologie, LG innove en ajoutant un pixel blanc au trio rouge/vert/bleu. Cela devrait permettre d’éviter une dérive colorimétrique sur l’extérieur des angles de vision. Reste la question du prix qui selon LG devrait rester « raisonnable » à moins de 10 000 euros !

3D.jpg

Toujours dans la démesure, l’entreprise présente un téléviseur 3D de 84 pouces doté d’une résolution de 3820 x 2160 pixels soit un tout petit peu moins de quatre fois la résolution Full HD.

Il y aura aussi des nouveautés pour le commun des mortels avec la série LM960V. Disponible en 47 et 55 pouces, ces téléviseurs LCD haut de gamme auront pour particularité d’embarquer un processeur double cœur. Ce dernier permettra entre autres de décoder nativement des fichiers MKV ou H264. Nous avons également pu constater une fluidité nettement améliorée pour les services Smart TV. Du point de vue design, les LM960V se démarquent par des bords très fins de seulement 4 mm.

Les amateurs de plasma ne seront pas en reste avec la série PM970S (50 et 60 pouces) qui apportera un design plus compact, une compensation de mouvements 600 Hz et une certification THX. Ces deux lignes sont bien entendues compatibles Cinéma 3D (la solution passive de la marque). A noter que tous les téléviseurs Cinéma 3D seront désormais livrés avec deux paires de lunettes dual-play. Cette technologie qui fonctionnait déjà sur les anciens modèles permet à deux joueurs de jouer sur le même écran.

Les fonctionnalités Smart TV ont elles subi un sérieux lifting avec d’un côté une interface repensée et de l’autre de nouvelles applications. Couplée aux processeurs puissants des nouveaux modèles, cette mise à jour apportera des fonctions intéressantes comme Smart Share Plus. Ce programme offre une gestion plus aisée des contenus DLNA et ce avec une très large compatibilité au niveau des formats.

New_Magic_Motion_Remote_02.jpg

La Magic Remote (la télécommande/Wiimote de la marque) est largement revue aussi. Elle conserve gyroscope et accéléromètre mais gagne une molette et surtout la reconnaissance vocale qui devrait en théorie permettre de changer de chaîne ou encore de rechercher une vidéo. Reste à voir si le français sera supporté de manière efficace. Même sans cette fonction, la Magic Remote cuvée 2012 est nettement plus efficace que son ancêtre. Nous avons constaté une précision bien meilleure et surtout une ergonomie bien plus efficace avec l’ajout d’une molette cliquable semblable à celle d’une souris.

Pour finir, LG a annoncé qu’il allait lui aussi commercialiser plusieurs Google TV. Ces dernières utiliseront la technologie LED et seront compatible 3D. Reste que la probabilité de voir ces modèles débarquer un jour en Europe est pour le moment faible, la Google TV restant pour l’heure limitée au seul territoire américain.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here