CES 2012 : Télés et tablettes pour Toshiba

0

Après une démonstration à l’IFA moyennement convainquant, Toshiba est revenu avec sa télévision 3D sans lunettes, cette fois-ci en version finale. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les progrès ont été flagrants. Les effets 3D sont beaucoup plus efficaces, tant en profondeur qu’en jaillissement On remarque également que le tramage du réseau de lentilles permettant d’afficher la 3D est nettement moins visible même si il reste toujours présent. Le 55ZL2 devrait arriver dans nos contrées durant le premier trimestre de cette année.

IMG_1991.jpg

Le reste de l’actualité télévisons est beaucoup plus calme. La série VL963 remplace les VL863 et sera disponible en trois tailles : 40, 46 et 55 pouces. Les caractéristiques sont classiques, avec de la 3D polarisée et un rétro-éclairage à LED. Le design a été revu et est particulièrement séduisant, avec notamment des bords très fins. La série des TL943 sera elle moins onéreuse mais reste connecté et conserve la technologie 3D mais cette fois en version active. Le design est lui aussi renouvelé et utilise un cadre métallique relativement fin.

Plus original, ce modèle et tous les autres téléviseurs connectés de la marque seront compatibles WiDi. Cette technologie conçue par Intel permet de diffuser un contenu 1080p et une piste son 5.1 sans fil depuis un PC. Pour bien faire les choses, tous les notebook de la marque seront doté de cette technologie, pour peu qu’ils utilisent un processeur Intel.

IMG_2011.jpg

L’univers applicatif Android lié aux télévisions s’étoffe rapidement. On trouve donc des applications permettant de contrôler tous ses appareils (via l’utilisation d’un petit blaster IR fourni avec la télévision) ou encore une application de gestion avancé de contenu DLNA (MediaShare). MediaGuide, une application permettant de suivre les programmes télé est également de la partie tant sur tablettes que sur l’ordinateur.

Toshiba a également présenté une série de lecteurs Blu-ray, les BDX300 qui se distinguent par un design compact (35,5 cm de large) et des fonctions plus ou moins avancées selon les modèles (Wi-Fi, 3D…).

IMG_2014.jpg

Nous avons aussi aperçu un caméscope 3D natif particulièrement compact, le Camileo 2100. Doté de deux capteurs de 5 Mpixels. Il est capable de filmer jusqu’en 1080p et est doté d’un écran auto-stéréoscopique de type 3DS.

IMG_2031.jpg

Plus intéressant était un prototype d’ultrabook de 14 pouces aux caractéristiques inconnues mais semblant faire partie de la gamme grand public Satellite, contrairement au Z830 plus axé lui vers les professionnels.

IMG_2034.jpg

Toshiba profitait aussi de ce CES pour présenter plusieurs prototypes de tablettes. Nous avons donc ainsi voir une tablette Tegra 3 de 13,1 pouces et une 7,7 pouces (toujours en Tegra 3) équipée d’un écran OLED.

IMG_2040.jpg

Mais le produit le plus amusant du stand était probablement cette tablette étanche dont l’alimentation état assurée par la résonance magnétique. On remarquera que la « base » de charge est particulièrement compacte.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here