E3 2018 – le rendez-vous incontournable des gamers

L’E3 2018 est le plus grand salon du jeu vidéo. Dédié aux gamers de tous les horizons, il aura lieu du 12 au 14 juin 2018, une fois de plus au Convention Center de Los Angeles. C’est l’événement à ne pas rater si vous êtes un fan inconditionnel du 10ème art.

E3 2018Microsoft, Bethesda ou encore Ubisoft, tous les acteurs de l’industrie vidéoludique en profiteront pour dévoiler leurs derniers bébés pendant des conférences où l’unique objectif est de vous en mettre plein les yeux. Action, aventure ou encore jeu de sport, tous les genres mais aussi toutes les consoles comme la Xbox One, la PS4 et la Nintendo Switch seront là. Si vous ne voulez rater aucune annonce, restez connecté sur Ère Numérique ! Voici un calendrier des différents rendez-vous à ne pas louper.

E3 2018 : Samedi 9 juin à 20h – Electronic Arts

Pendant la conférence d’Electronic Arts, il devrait une nouvelle fois en avoir pour tous les goûts puisque le développeur nous donnerait plus d’informations sur Anthem, un RPG/science-fiction où le joueur sera amené à explorer des terres primitives dans un exosquelette.

EA nous distillerait aussi quelques news sur le prochain Battlefield ainsi que sur les nouveaux jeux d’EA Sports comme Fifa 19.

Suivez la conférence en direct ici :

Dimanche 10 juin à 22h – Microsoft

Microsoft a dit qu’il allait s’agir de « son plus important E3 à ce jour ». La firme de Redmond souhaiterait faire « des choses différentes » mais très peu d’informations ont fuité sur les titres qui seront présentés.

Suivez la conférence de Microsoft en direct :

Lundi 11 juin à 3h30 – Bethesda

Tout le monde attend évidemment un vrai « successeur » à The Elder Scrolls Skyrim. Il faut dire que le titre dans lequel vous incarnez un dovakhiin (enfant de dragon) est sorti il y a quasiment 7 ans.

Un Fallout 5 est également envisagé à l’E3 2018. En tout cas, le célèbre studio ne devrait pas venir les mains vides. Pete Hines, le responsable du marketing donne en tout cas l’eau à la bouche pendant un entretien avec DualShockers : « il va y avoir beaucoup de choses, de genres différents, et il devrait y avoir là-dedans quelque chose pour chaque personne ».

Ne ratez rien de la conférence de Bethesda !

Lundi 11 juin à 19h – Square Enix

La présentation de Square Enix devrait nous réserver quelques surprises. Les jeux attendus sont Dragon Quest XI, Kingdom Hearts III et Shadow of the Tomb Raider. Il se peut qu’une nouvelle extension de Final Fantasy XIV soit aussi dévoilée. Life is Strange 2 ou encore Left Alive ont des chances de faire également une apparition.

La conférence de Square Enix pourra être visionnée en direct ici :

Lundi 11 juin à 22h – Ubisoft

Ubisoft devrait aussi proposer beaucoup de choses pendant l’E3 2018. For Honor, les Sims 4 et Far Cry 5 devraient avoir droit à leur lot de nouveautés. On attend également des détails sur The Division 2, Watch Dogs et Beyond Good and Evil 2. Un nouveau Splinter Cell pourrait bien rejoindre le line-up du développeur.

Pour suivre la conférence d’Ubisoft, c’est ici que ça se passe :

Mardi 12 juin à minuit – PC Gaming Show

Que nous réserve la conférence PC Gaming Show ? Les fans de zombies pourraient se délecter de quelques images provenant d’Overkill’s The Walking Dead. Ceux qui rêvent de parcourir la Rome antique devraient être séduits par la présence d’un Ryse 2. Les gamers qui veulent découvrir les périodes les plus riches de notre histoire se réjouiraient d’un Age of Empires IV. Pour le moment, rien n’a été confirmé.

Ne ratez rien de la conférence de PC Gaming Show en la suivant ici :

Mardi 12 juin à 3h – Sony

Nous devrons nous lever tôt pour suivre la conférence de Sony à l’E3 2018 mais le géant japonais nous réserve de belles surprises. Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment America, a en effet annoncé la présence de The Last of Us 2, Spider-Man, Death Stranding et Ghost of Tsushima. Malheureusement, tout porte à croire que la Playstation 5 ne fera pas partie de la fête.

Suivez la conférence de Sony ici :

Mardi 12 juin à 18h – Nintendo

Que nous réserve Nintendo pour l’E3 2018 ? Le prochain Super Smash Bros sur Nintendo Switch serait de la partie. Un championnat devrait être organisé autour de ce jeu et de Splatoon 2. D’autres stars de la firme nipponne pourraient être présents à l’instar de Donkey Kong et de Kirby. Le très attendu Pokémon Switch a des chances de se montrer pendant la conférence.

Suivez la conférence de Nintendo ici :

Cette page est régulièrement mise à jour alors restez connecté sur Ère Numérique !

Microsoft Phil Spencer E3 2018 Xbox Scarlett

La Xbox Scarlett (Xbox Two) devra être aussi puissante qu’un PC pour Microsoft

L'objectif de l'entreprise américaine Microsoft est que sa nouvelle console la Xbox Scarlett soit aussi performante qu'un PC. 
E3 2018 : Nintendo nous présente les jeux disponibles sur la Switch

E3 2018 : Nintendo nous présente les jeux disponibles sur la Switch

Lors de l'E3, Nintendo nous présente les différents jeux disponibles sur la Switch. Nous vous en présentons quelques-un susceptible de vous intéresser.
Sony à l'E3 : The Last of Us, Spider-man, Resident Evil 2

Sony à l’E3 : The Last of Us 2, Spider-man, Resident Evil 2

Sony a fait le show à l'E3 en montrant beaucoup de séquences de gameplay pour des jeux tels que The Last of Us, Spider-man et Resident Evil 2.
Square Enix à l'E3 : Shadow of the Tomb Raider, Babylon's Fall et Quiet Man

Square Enix à l’E3 : Shadow of the Tomb Raider, Babylon’s Fall et Quiet...

L'éditeur japonais Square Enix est aussi présent à l'E3 et ses annonces concernent Shadow of the Tomb Raider, Babylon's Fall et Quiet Man.
Ubisoft à l'E3 : Beyond Good and Evil 2, Skull & Bones, Assassin's Creed Odyssey

Ubisoft à l’E3 : Beyond Good and Evil 2, Skull & Bones, Assassin’s Creed...

C'est au tour de la French Tech d'être à l'honneur à l'E3 avec Ubisoft. Beyond Good and Evil 2, Skull & Bones et Assassin's Creed à l'affiche.