La Xbox Scarlett (Xbox Two) devra être aussi puissante qu’un PC pour Microsoft

2

L’E3 2018 vient tout juste de s’achever et Microsoft affiche déjà ses ambitions pour ses consoles nouvelles générations. Phil Spencer le responsable de la division Xbox chez Microsoft affiche ses ambitions pour la console surnommée Xbox Scarlett. L’objectif de l’entreprise américaine est que sa nouvelle console soit aussi performante qu’un PC.

Microsoft Phil Spencer E3 2018 Xbox Scarlett

Microsoft a été très actif sur le plan médiatique durant l’E3 2018. La firme américaine à présenté ses nouveautés et a beaucoup parlé de sa console dernière génération. Phil Spencer a donné bon nombre d’interviews concernant cette dernière dont on ne connaît pour le moment que le nom de code, Xbox Scarlett et une éventuelle date de sortie en 2020.

Microsoft proposera une Xbox Two bien plus puissante que l’exceptionnelle Xbox One

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox chez Microsoft a donné bon nombre d’interviews durant l’E3 2018. Celui-ci n’a pas été avare d’informations concernant sa nouvelle console qui est déjà surnommée par la presse spécialisée Xbox Scarlett ou Xbox Two. Parmi ces entretiens, il y a celui accordé à nos confrères de Giant Bomb. Parmi les annonces remarquables durant ce salon Phil Spencer s’est notamment attardé sur la puissance de la nouvelle console face aux PC. L’objectif serait donc, pour la Xbox Two , d’afficher et de maintenir un débit constant de 60 images par secondes pour une qualité de 4K ce qui est déjà complexe pour les meilleurs PC.

Le dirigeant cherche d’abord à travailler sur la « Framerate » des consoles c’est-à-dire le nombre d’images par seconde. La console Xbox Two pourrait ainsi avoir des composants rivalisant largement avec les meilleurs PC. Toujours dans les problématiques pour les gamers, Microsoft par la voix de Phil Spencer trouve que le lancement des jeux notamment sur des consoles telles que la Xbox One en sont toujours pas assez rapides. Pour cela, des solutions seraient en préparation, telles que la FastStart sont en développement chez Microsoft. Le Cloud Gaming pourrait être une solution viable surtout lorsque l’on voit ce que propose Shadow avec son boîtier.

Qu’espérez-vous de la part de Microsoft pour sa prochaine Xbox ?

La Xbox Scarlett (Xbox Two) devra être aussi puissante qu’un PC pour Microsoft
4.8 (95%) 4 votes

2 COMMENTAIRES

  1. des preuves ? car la xbox première du nom oui, c’était une bête mais sous estimé même par microsoft. La xbox 360 c’était un pc fermé accusant 4ans de retard relevé avec une petite puce ati 6670 pour le graphisme. La xbox one et (S) n’arrive pas à la cheville de mon vieux PC i5 2500k. alors je me demande ce que sera la nouvelle xbox qui sera surement vendu 500€ à son lancement et qui sera clairement moins bonne que mon actuel (et pourtant déja vieux) i5 6600k. Je ne suis pas voyant mais je commence à connaitre les console microsoft et les annonces qui vont avec. De la retenu et des tests messieurs ;)

    Pour rebondir sur l’article : en quoi c’est complexe le 4k à 60fps ? la plupart des gamers ont des config 2 ou 3 écrans 22 ou 24 pouces à 144 mhz et ca tourne très bien. 80% des gens qui vont acheter la prochaine console auront une télé Samsung ou LG datant de 5ans ou plus affichant juste du 1080p.

    Pour le fast start, si il lui collait un SSD même de 60 giga pour le système, la console booterait en 3secondes. tu couples ca à quelques puces emmc pour le chargement des jeux et c’est la fête. mais c’est pas leur but de faire de bonnes consoles, ils veulent les fabriquer pour pas cher et continuer à les vendre 300€ dans 5ans.

    Je vous trouve très léger, genre on s’emballe pour rien, je me suis trompé de site ou on est sur les numériques ?

  2. Aussi puissant qu’un PC c’est plutôt vague… cela laisse peut-être sous entendre ce que l’on veut mais en fait ça ne veut rien dire.
    Déja la xbox one x est en quelque sortes aussi puissant qu’un pc très haut de gamme déja. Grace au checkerboarding qui double les performances gpu pour un petite baisse de la qualité il peut parfois envoyer du « 4k 60Hz » dans certains jeux et pas juste des petits jeux. Pour les TV 4k en 4k ou en 1440p il s’en sort plutot bien déja, peu de PC peuvent en faire autant. Mais UNIQUEMENT dans certains jeux bien particulier, les mondes ouverts vont souffrir sur la console avec des performances médiocres. Ce qui amène au seul point faible de la console actuellement: Le cpu. La xbox one x est comme un PC avec un gpu tout dernier cris et un vieux cpu qui date de plus de 10 ans. Mais cela dit cela reste « comme un PC » déja.

    Il ne faut pas dire « comme un PC » sans préciser la cible de performances: telle résolution à telle fréquence en 2D classic, en checkerboarding ou en VR, ou-bien au moins le niveau de gamme: truc pourri pour les débiles qui achètent du HP au super, entré de gamme équilibré, milieu de gamme, haut de gamme, très haut de gamme, élitiste, super élitiste, limitless, god-like, wtf linustechtips 16 x 8k… etc

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here